Nepeta x faassenii

Pour garantir un floraison une floraison abondante et continue de nos plantes annuelles et vivaces, nous devons éliminer les fleurs fanées. Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils pour y parvenir avec succès.

Il est préférable d’enlever les fleurs fanées pour la plupart des plantes annuelles et certaines plantes vivaces. Si nous n’en tenons pas compte, nous pouvons finir par retarder ou empêcher la formation de nouvelles tiges florales.

Tout d’abord, couper ces fleurs mortes est fait dans un but esthétique, mais nous savons aussi que de cette manière nous éviterons l’apparition de graines de mauvaise qualité pour leur prochaine floraison. En bref, il s’agit d’une bonne méthode pour favoriser l’apparition de nouvelles fleurs de belle apparence.

Geranium sanguineum

Pour enlever les fleurs mortes d’une plante vivace, utilisez des sécateurs, en coupant en diagonale, à un angle de 40-45º et quelques millimètres au-dessus de la troisième ou quatrième feuille. Veillez à ne pas couper au mauvais endroit, car vous pourriez alors enlever la tige qui produira de nouvelles fleurs.

Pour certaines variétés de plantes, les tiges doivent être coupées en deux (par exemple, celles qui figurent sur les photos). Vous devez donc vous renseigner spécifiquement pour chaque plante avant de faire quoi que ce soit. Si vous faites cela, vous serez assuré d’un bon rendement, suffisant pour vous faire un fantastique bouquet de fleurs !