Dossier complet sur les coquelicots
Les coquelicots sont de merveilleuses fleurs d’un rouge profond qui poussent dans les champs, des deux côtés de la route, dans les jardins, dans les terrains abandonnés,… bref, partout où leurs graines arrivent. Après les pluies de printemps, les plantes commencent à nous montrer leurs délicats mais précieux pétales. Elles sont si délicates que l’on se demande parfois si elles peuvent être cultivées ou si elles ne peuvent être que dans les jardins.
Bien. Sa culture contrôlée, en pots ou dans les jardins, est possible. Mais pour cela, vous devez prendre en compte les éléments que nous allons vous dire sur cette étonnante herbacée.
Caractéristiques des coquelicots
Les coquelicots, dont le nom scientifique est Papaver rhoeassont des herbes annuelles, c’est-à-dire qu’en un an, elles germent, poussent, fleurissent et portent des fruits. Ils sont originaires d’Europe, d’Asie et d’Afrique du Nord. Ils peuvent atteindre une hauteur de 50 à 70 cm. Leurs tiges sont dressées, peu ramifiées, et sont couvertes de fins poils blancs. Les feuilles sont alternes, pennées, avec un bord denté, et n’ont pas de pétiole. Les fleurs, qui poussent au printemps, sont en forme de cloche, et sont composées de 4 pétales et de 2 sépales poilus. Et enfin, ses graines sont très, très petites, en forme de rein et sont brunâtres.
Bien que le pavot de Californie soit très similaire, celui-ci est originaire d’Amérique du Nord, et ses fleurs peuvent être de couleur jaune ou orange.
La culture du pavot est très simple. Mais comme toutes les plantes, elles ont aussi leurs préférences.
Culture et soins
Semer
Ce sont des plantes qui, si vous voulez les avoir année après année, il est important que vous acquérir les graines au printemps et les regarder pousser mois après mois.. La première chose que nous ferons sera donc de les acheter, par exemple sur eBay, et une fois que nous les aurons, nous les sèmerons dans des pots en utilisant un milieu de culture universel.
Pour qu’ils germent bien et rapidement, il suffit de les recouvrir d’une très fine couche de substrat.. Assez pour que le vent ne puisse pas les emporter. De plus, nous devons placer le lit de semence à un endroit où il est exposé à la lumière directe du soleil. De cette façon, en très peu de jours – de sept à quatorze jours – nous verrons que les premières plantules commencent à sortir.
Transplantation
Comme son taux de croissance est très rapide, En l’espace d’un mois, nous pouvons les déplacer dans des pots plus grands ou dans le jardin.. Je ne conseille pas de séparer les semis car ils ont un système racinaire très délicat, et si on les manipule trop, les semis peuvent être perdus.
Localisation
Nous devons placez-les dans un endroit où ils reçoivent la lumière directe du soleil..
Sol ou substrat
Elles poussent dans tous les types de sols, y compris les sols calcaires. Mais si vous les avez en pots, il est conseillé d’utiliser le milieu de culture universel seul ou mélangé à 20% de perlite.
Irrigation
Si nous les avons en pots, il faut que ce soit fréquente mais évitez l’engorgement. Deux ou trois arrosages hebdomadaires suffiront pour qu’ils se développent de manière saine et forte.
En revanche, si nous les avons en pleine terre, un arrosage deux fois par semaine suffira.
Engrais
Bien que cela ne soit pas nécessaire, nous pouvons les fertiliser pendant leur période de floraison afin qu’ils produisent une plus grande quantité de fleurs. Nous allons utiliser pour cela engrais liquidesqui peuvent être absorbés par les racines beaucoup plus rapidement que ceux vendus sous forme de poudre.
Il est nécessaire de suivre les indications spécifiées sur l’emballage afin de ne pas verser plus que nécessaire.
Élagage
Pas conseillé, surtout si on les a dans le jardin et qu’on veut qu’elles se ressèment toutes seules chaque année. La seule chose qu’on peut leur enlever, ce sont les feuilles qui sèchent.mais il vaut mieux laisser les fleurs fanées, car les graines sont si petites que si l’on coupe les fleurs, on risque de se retrouver sans elles.
Ravageurs et maladies
Ils sont très résistants, mais si le climat est chaud et sec, ils pourraient l’être. puceronset s’il fait très humide, le escargots et limaces pourrait les anéantir. Les premiers peuvent être combattus avec de l’huile de Neem, et pour garder les seconds en échec, nous pouvons fabriquer des répulsifs à mollusques.
Utilisations des coquelicots
Ce sont des plantes herbacées dont la valeur ornementale est remarquable. Leurs fleurs sont si belles qu’elles sont parfaites dans les jardins et/ou les pots.Ainsi, bien qu’elles aient un taux de germination très élevé (en fait, elles germent presque toutes), ce sont des herbes que l’on laisse généralement pousser librement.
Mais en outre, vous devez savoir que Ses graines sont souvent utilisées comme condiment, pour faire des sirops et des boissons rafraîchissantes.et ses feuilles vertes fraîches, cueillies avant la floraison, peuvent être bouillies avec de l’eau et 2 cuillères à café de sel et consommées, par exemple, en salade.
Attention, la sève, Les pétales et les capsules de graines contiennent un alcaloïde appelé rhoeadine, qui a des effets légèrement sédatifs.. Il ne faut pas les consommer en excès car on risque de souffrir de maux d’estomac.
Ont-ils des propriétés médicinales ?
En effet. Les pétales, parce qu’ils contiennent beaucoup de mucilages, sont utilisés pour soulager les symptômes du rhume, de la pharyngite ou de toute autre maladie des voies respiratoires.. Et comme ils ont des effets sédatifs, ils peuvent également être utilisés en cas d’insomnie, de nervosité ou d’anxiété.
Le site dosage dépendra du problème que nous voulons résoudre, par exemple, pour les maladies du système respiratoire, nous ferons une infusion avec une cuillère à dessert de pétales séchés par litre d’eau, tandis que pour être en mesure d’être calme et / ou dormir, nous serons assez avec infusion d’une ou deux cuillères à soupe de pétales séchés par litre / eau, pris deux à trois fois par jour.
Il est très, très important de ne pas mettre plus que ce qui est recommandé, sinon notre santé pourrait être en danger. Aussi, avant de commencer tout traitement, il faut consulter un médecin..
Les coquelicots sont de très jolies herbes qui peuvent nous aider à nous sentir mieux, mais seulement si nous respectons les doses recommandées. Sinon, si ce que vous voulez, c’est avoir un jardin rempli de belles et délicates fleurs rouges, procurez-vous des graines, semez-les à la volée et prenez plaisir à les voir pousser ? .