FleursGuideJardinage

Des plantes qui fleurissent la nuit

Dondiego

La plupart des plantes fleurissent au printemps. Le temps chaud arrive et les plantes se réveillent de leur dormance, nous éblouissant de belles fleurs. Cependant, tous ne nous ravissent pas par leur beauté en plein jour. Il y a des plantes dont les fleurs ne fleurissent qu’au printemps.e ouvert à la tombée de la nuitComment cela est-il possible ? Le soleil n’est pas tout pour les plantes, mais les pollinisateurs sont la chose la plus importante.

Les abeilles, les guêpes ou les papillons transporter le pollen des parties mâles des plantes aux parties femelles, mais ces animaux, ils le font de jour. Cependant, il existe d’autres animaux qui vivent la nuit et qui remplissent la même fonction, il est donc nécessaire d’avoir des plantes pour eux. Parmi ces plantes, on trouve par exemple le Dondiego ou Mirabilis Jalapa, le Galán de noche ou certains cactus.

Le Dondiego est une plante qui n’atteint pas un mètre de hauteur. Il supporte mal le froid, et aux premières gelées il meurt, mais il se reproduit parfaitement grâce aux graines. Elles sont noires et apparaissent lorsque la fleur tombe. Il est planté au printemps et fleurit en été, mais comme je l’ai dit, seulement la nuit. Cependant, si le jour est très nuageux, nous pouvons avoir la chance de voir ses fleurs s’ouvrir. La couleur de ses fleurs va du blanc au rose, pouvant trouver sur une même plante, différentes couleurs de fleurs.

Le Night Gallant ou Cestrum nocturnum est un arbuste qui possède de petites fleurs blanches qui, comme le Dondiego, ne se découvre que la nuit ou avec un jour sombre. La chose la plus remarquable de cette plante est son odeur. Une odeur qui vous fera remarquer sa présence dans un rayon assez large autour d’elle. C’est une plante tropicale, donc le froid ne la supporte pas bien.

Voici un exemple de cactus nocturne. Trichocereus spachianus. Elle a de grandes fleurs blanches, rougeâtres ou verdâtres.

Plus d’informations – 10 plantes de printemps.