FleursGuideJardinage

Dahlias, de belles fleurs mexicaines

Dahlia Graceland

Qui n’est jamais tombé amoureux de ces magnifiques fleurs ? Le site Dahliasconsidéré comme fleur nationale du Mexiquesont d’une grande beauté. Il existe de nombreuses variétés, et quelques cultivars (de plus en plus nombreux) qui vous feront rêver.

Et il semble incroyable qu’une fleur aussi élégante, d’apparence délicate, soit si facile à entretenir et, surtout, si reconnaissante.

Dahlia x hortensis

Certains Dahlias dont les fleurs ressemblent à un pompon de danseuse, d’autres ressemblent à des marguerites, d’autres ressemblent aux fleurs de certains cactus, … bref. C’est un genre très vaste et très varié qui rendront sans aucun doute votre jardin spectaculaire.

Et si vous ne me croyez pas, regardez cette photo :

Jardin de dahlias

Spectaculaire, vous ne trouvez pas ?

La vérité est que plus d’un et plus de deux aimeraient avoir, au moins, un petit groupe de Dahlias dans un coin de leur jardin. D’ailleurs, comme ils fleurissent au printemps, de nombreuses abeilles affluent vers leurs fleurs et d’autres insectes pollinisateurs.

Dahlia Chimborazo

S’agissant de bulbes à planter en hiver, la période de plantation se situe entre la fin de l’été et le début de l’hiver. L’idéal est de les planter avant Noël.

S’adapte à tous les types de solmais si nous l’avons dans un pot, il préférera un substrat avec un certain drainage. Par exemple, nous pouvons utiliser de la tourbe noire avec de la perlite ou tout autre matériau qui facilite le drainage. La quantité sera de 50%. Pour ne pas en mettre trop, on peut faire ce qui suit :

  1. Nous mesurerons la hauteur du pot et le remplirons à moitié avec de la tourbe noire et l’autre moitié avec le matériau de drainage.
  2. Ensuite, on peut le sortir pour bien le mélanger.
  3. Et pour finir, nous planterons le bulbe, qui doit être à une profondeur plus ou moins égale à deux fois sa hauteur. C’est-à-dire que si elle mesure 3 cm de haut, nous la planterons à une profondeur de 5-6 cm.

Dahlia

Quant à l’arrosage nous laisserons le substrat sécher avant de l’arroser à nouveau. En général, il faut l’arroser une fois par semaine, mais la fréquence des arrosages dépend du climat et de la quantité de pluie.

Avez-vous ou aimeriez-vous avoir ces magnifiques fleurs ?

Plus d’informations – Des fleurs pour chaque instant