FleursGuideJardinage

Cultiver le cyclamen, une plante noble

Cyclamen

Si vous avez récemment commencé à jardiner et que vous voulez réussir vos récoltes, vous pouvez commencer par le le cyclamen, une plante très noble qui résiste à presque tout.

C’est une plante très belle et colorée, avec de belles des fleurs de couleurs différentesToutes sont très belles et changent selon la variété. Ils peuvent être roses, blancs, rouges et d’autres nuances.

Le cyclamen est une excellente plante pour faire ses premiers pas, alors commençons à apprendre ses secrets de culture.

Le cyclamen a besoin

Le cyclamen est une plante qui a besoin de lumière pour se développer dans de bonnes conditions et qui est très sensible à l’excès d’humidité Il est donc préférable qu’il pousse dans un environnement avec une humidité moyenne à sèche.

L’humidité peut entraîner l’apparition de champignons car c’est une plante qui y est sensible. C’est pourquoi, lorsque vous arrosez, vous devez éviter que l’eau n’entre en contact avec les feuilles et les fleurs. L’arrosage est un point central pour une croissance saine des cyclamens, le point de départ est d’éviter l’excès d’humidité. Comment faire alors ?

Cyclamen

Évitez de pulvériser la plante ou d’arroser le centre pour éviter la formation de champignons ou la plante à pourrir. Il est préférable de placer l’eau sur une plaque sous le pot afin que la plante absorbe le liquide au fur et à mesure de ses besoins. Arrosez deux fois par semaine lorsque la plante est en pleine croissance. En été, il ne faut conserver qu’un minimum d’humidité.

La floraison et les soins

Pour de meilleurs résultats, c’est aussi bon fertiliser avec un engrais liquide à base d’eau deux fois par moisTant en phase de croissance que lorsqu’il est en fleur. Comme il s’agit d’une plante annuelle, il est préférable, après la période de floraison nettoyer la plante pendant que les fleurs meurentce qui signifie que vous devez enlever les fleurs fanées. Cela prolongera la période de floraison.

Après cette période, il est préférable d’enlever et de stocker le tubercule dans un endroit sombre et sec pour le replanter l’année suivante ou le planter à l’ombre dans le jardin.

Cyclamen