Des violettes qui sentent bon

Le odorata violet est le nom scientifique de la violette commune, également connue sous le nom alto, violette ou violette de jardin.

Il appartient à la famille de la Violacé et c’est une plante très utilisée pour décorer les pierres et les massifs, dont les petites fleurs violettes et intenses se distinguent et offrent un riche parfum.

Description de la plante

La violette est une plante qui peut atteindre 15 cm de haut et qui n’a pas de tige mais une racine forte et charnue. Les fleurs sont grandes et crochues, avec un arôme doux et généralement de couleur violette, mais dans certains cas, elles peuvent être blanches. Ils ont cinq pétales, dont deux sont érigés, et tous sont irréguliers. De plus, il possède un fruit dont l’intérieur contient les graines.

Des violettes qui sentent bon

Le la plante pousse en rosettes et est soutenue par des stolonsLes pousses latérales qui naissent à côté de la tige dans certaines plantes herbacées et poussent horizontalement au niveau du sol.

Conseils de culture

Si vous voulez faire pousser ces violettes, il vaut mieux semer les graines de juin à octobre. Vous pouvez le faire directement sur le sol, en plaçant les graines à une distance de 10 cm. entre elles. Dans ce cas, la floraison se fera à la fin de l’hiver.

Les violettes ont besoin d’un l’arrosage régulierdeux ou trois fois par semaine, et nou résister au plein soleil Il choisit donc un endroit avec des zones d’ombre.

Des violettes qui sentent bon

N’oubliez pas que c’est un plante de climat tempéré Je sais donc qu’il sera difficile de cultiver dans des climats où les étés et les hivers sont extrêmes. D’autre part, elle a besoin d’un sol riche en nutriments et bien drainé. Vous pouvez fertiliser le sol pour obtenir les meilleurs résultats en utilisant un engrais organique.

Vérifiez la présence de parasites et de maladies sur la plante. Les plus courantes sont pucerons et oïdium.