FleursGuideJardinage

Crocosmia

Fleur de crocosmia

Aujourd’hui, nous allons parler d’une plante qui est utilisée pour décorer les jardins et qui offrira toute une gamme de couleurs qui nous rappelleront le lever du soleil. Il s’agit de la chrocosmia. Cette plante a des fleurs aux 3 couleurs du lever du soleil : rouge, orange et jaune. Ce sont des fleurs qui non seulement décorent votre jardin, mais qui donnent aussi un bon arôme qui devient de plus en plus intense à mesure que les plantes se dessèchent. C’est l’une des plantes les plus nécessaires pour une bonne décoration de jardin grâce à ses fleurs en forme d’épée aux couleurs vives.

Dans cet article, nous allons vous présenter toutes les caractéristiques, les soins et l’entretien de la croscomie.

Caractéristiques principales

Variété en rouge

C’est un type de plante vivace qui est capable de fournir des branches étendues où l’on peut trouver un grand nombre de fleurs avec une forme particulière d’épée. Les fleurs ont une texture douce et un aspect brillant. Sa structure générale est assez colorée pendant les mois d’été. Ce sont les mois où nous pouvons avoir le jardin avec une gamme de couleurs qui nous rappelleront le lever du soleil. De plus, il possède un arôme subtil qui devient de plus en plus présent à mesure que la plante se développe, atteint sa maturité et que les feuilles finissent par se dessécher.

Il existe une grande variété d’espèces de chrocosmia qui varient en fonction de la couleur des fleurs, de leur taille et de la durée de leur floraison. Toutes les espèces de crocosmia sont d’origine sud-africaine. Cela les rend très résistants à la sécheresse, et c’est donc une bonne option à avoir dans notre jardin pendant la saison la plus sèche.

Description

Décoration de jardin

La crocosmie n’est qu’un petit groupe de plantes qui appartiennent à la famille des Iridacées. Selon l’espèce à laquelle nous avons affaire, nous pouvons trouver des spécimens à feuilles caduques et d’autres qui sont pérennes. Normalement, toutes les espèces poussent sous forme de cornes basales souterraines. Ses feuilles sont alternativement caulines et ensiformes. Cela signifie que ses fleurs et ses feuilles sont en forme d’épée et que les lames de ces épées sont à nervures parallèles.

La marge de la plante est entière et ils ont des cornes inhabituelles qui forment des chaînes verticales à partir des plus jeunes spécimens du haut. Les racines de cette plante sont contractiles. Cette caractéristique les rend capables de ramper dans les zones profondes pour trouver de l’eau. Cette capacité des racines à s’adapter à différentes conditions et à rechercher de l’eau dans des zones plus profondes fait que certaines des espèces chrocosmiques sont considérées comme envahissantes. Et ce, parce que peut être difficile à contrôler dans l’arrière-cour de nombreuses maisons et dans les centres commerciaux.

Pour être aussi résistants à la sécheresse et à d’autres conditions plus défavorables, ils sont capables de résister assez longtemps sans pratiquement aucun entretien. Ses inflorescences sont très colorées et varient de 4 à 20 fleurs de couleurs vives alternant entre le rouge, l’orange et le jaune. Ces inflorescences sont superposées à une tige érigée et ramifiée horizontalement. Plusieurs choses peuvent se produire, selon l’espèce à laquelle nous avons affaire. La première est que l’inflorescence terminale ne peut avoir qu’une seule fleur. L’autre est que la dernière inflorescence a une grappe. Ces inflorescences terminales fleurissent généralement du début de l’été jusqu’à une bonne partie de l’automne. Pendant ce temps, l’arôme subtil dégagé par les fleurs devient de plus en plus intense jusqu’à ce que la fleur sèche enfin.

Ces plantes sont pollinisées par les insectes et certains oiseaux comme le colibri.

La floraison de la crocosmie

Pendant la floraison de ce type de plante, on produit des tiges fines d’environ 60 centimètres de long. Certaines des fleurs peuvent souffrir aux mois de mai et juin, selon la température. Cependant, la plupart des espèces continueront à produire des fleurs de l’été jusqu’à une bonne partie de l’automne.

De nombreuses personnes utilisent ces plantes pour couper leurs fleurs et les utiliser dans des aménagements intérieurs. Ils sont assez robustes mais nécessitent beaucoup d’espace pour pousser. Cela en fait parfois des plantes plus envahissantes. Ils ont un taux de dispersion plus lent mais régulier. Les feuilles vertes peuvent être vues comme ondulées ou plissées et deviennent également une vue très attrayante pour le jardin. La plante peut ainsi être décorée avant même de fleurir.

Soins de la crocosmie

Crocosmia

Pour prendre soin de cette plante et qui nous aide à décorer notre jardin, nous devons connaître certains des aspects à prendre en compte dans ses soins. La première chose est l’exposition au soleil. La chrocosmie a besoin d’une exposition complète au soleil ou peut-être un peu d’ombre et être continuellement protégé du vent. Vous devez trouver un moyen de protéger le jardin du vent tout en conservant un bon ensoleillement.

Elle a besoin d’un sol très bien drainé et qu’elle n’accumule pas l’eau d’irrigation ou de pluie. Si l’eau d’irrigation est stockée, elle fera pourrir cette ampoule. Il n’est pas non plus souhaitable que le sol ait un excès de matière organique. Si nous voulons planter les bulbes, nous devons le faire à la fin de l’hiver, c’est-à-dire à l’endroit où ils auront la meilleure température pour se développer correctement. Pour planter les bulbes, nous devrons les enterrer à une profondeur d’environ 4 à 5 centimètres.

Quant à l’arrosage, devrait être modérée toute l’année. Si les températures en été sont assez élevées, nous devrions augmenter légèrement la quantité d’eau ingérée pendant la période de floraison. L’un des conseils que l’on donne généralement est de fertiliser avec du fumier après avoir préalablement enlevé la terre. Cela devrait être fait avant de les planter afin qu’ils se développent mieux.

Parmi les ravageurs et les maladies qui peuvent affecter la crocosmie, on trouve l’araignée rouge, les thrips et les pucerons à l’extérieur.

J’espère qu’avec ces informations, vous pourrez en apprendre davantage sur la crocosmie.