Conseils pour prendre soin de vos roses et rosiers
Pour beaucoup de gens, un jardin sans roses n’est pas un jardin. Mais, comme on le sait, ces fleurs odorantes et magnifiques peuvent être difficiles à cultiver et attirer de nombreux parasites. Il est vrai, cependant, qu’ils nécessitent une attention particulière, prendre soin des roses n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît.
Voici les choses à faire et à ne pas faire pour profiter d’un jardin rempli de rosiers hybrides, de vignes, de rosiers miniatures ou de rosiers grimpants.
La plupart des rosiers que nous voyons sont les plantes hybridesc’est-à -dire qu’ils ont été obtenus à partir d’un porte-greffe de rose sauvage sur lequel est greffée la variété souhaitée.
Pour planter ces belles fleurs, il faut planter les rosiers Il est très important de considérer que les roses ont besoin d’un endroit ensoleillé, mais il faut garder à l’esprit que les températures élevées ont un effet négatif sur elles. L’idéal est de les placer dans un endroit légèrement ombragé pendant une partie de la journée car ils seront alors très bien.
En ce qui concerne les engrais, ces plantes ont besoin d’engrais au moins deux fois pendant la saison de croissance.. L’idéal est une fumure de fond organique avec du fumier, du compost, du terreau, du paillis et des turricules de vers.
Pour que ces fleurs durent longtemps, il est nécessaire de couper les fleurs fanées des rosiers afin que de nouvelles roses puissent germer à nouveau. Si vous les laissez, elles consomment de l’énergie à l’endroit où elles sont plantées et endommagent les autres fleurs en formation.
Les variétés miniatures sont une bonne recommandation pour les pots ou à déguster sur les terrasses et les rebords de fenêtres. Vous devez vous rappeler que le roses miniatures préfèrent l’extérieur parce qu’ils n’aiment pas la sécheresse de l’environnement intérieur. Il est bon de l’amener à l’intérieur pendant la floraison et, une fois la floraison terminée, de le ramener à son emplacement d’origine.
Nous vous souhaitons bonne chance dans la culture de ces fleurs aromatiques et décoratives.
Plus d’informations – Des roses pour votre jardin
Source – InfojardÃn
Photo – Delas casa