Phalaenopsis

Les orchidées sont des fleurs que, plus ou moins, vous avez eues une fois dans votre maison. Elles sont très belles et élégantes, formées de pétales délicats teints de couleurs très heureuses. Mais, outre l’arrosage, il faut aussi les mettre en valeur en leur fournissant un nouveau contenant dans lequel ils peuvent continuer à pousser.

Comment faire ? C’est très simple, à tel point que, que vous soyez débutant ou non, vous le ferez sûrement correctement, surtout après avoir lu comment transplanter une orchidée. ?

Comment les orchidées sont-elles transplantées ?

Pour changer notre pot d’orchidée, il nous faut ce qui suit :

  • Un potLa couleur du matériau : il doit être en plastique transparent s’il s’agit d’épiphytes (comme Phalaenopsis), ou coloré s’il s’agit de terrestres.
  • SubstratÉcorce de pin si elle est épiphytique, ou fibre de coco avec de la tourbe noire mélangée à parts égales dans le cas d’une utilisation terrestre.
  • ArrosoirServez également une bouteille avec un bouchon perforé (les trous doivent être petits, afin que l’eau ne s’écoule pas facilement).
  • EauLe jus d’un demi-citron dans 1 litre d’eau.
  • FACULTATIF : Balles d’argile expansées ou similaires. Ils contribueront à améliorer le drainage de l’eau.

Maintenant que nous avons tout, il est temps de procéder étape par étape:

  1. D’abord, nous allons arroser l’orchidée. Il sera ainsi plus facile à extraire.
  2. Nous préparons ensuite votre nouveau pot, en déposant une couche de boules d’argile et le substrat.
  3. Nous enlevons ensuite la plante et la mettons dans son nouveau contenant.
  4. Ensuite, nous avons fini de remplir la jardinière avec du substrat.
  5. Enfin, on donne un bon arrosage.

Et ensuite ? Soins post-transplantation

Dendrobium kinglanum

La transplantation n’est pas naturelle pour les plantes. Du moment où ils prennent racine dans le sol jusqu’à leur fin, ils restent toujours au même endroit. C’est pourquoi, lorsque nous les sortons de leurs pots et que nous les mettons dans d’autres pots pendant les premières semaines, nous devons les surveiller, car ils risquent fort de s’affaiblir un peu. Dans le cas des orchidées, dès que nous les transplantons, nous devons les placer dans un endroit très lumineux mais sans lumière directesinon leurs feuilles seraient brûlées.

En outre, pour que tout se passe bien il est fortement recommandé de les arroser le premier mois avec des hormones d’enracinement faites maison (voici comment les obtenir). Ils pourront alors reprendre leur croissance.