FleursGuideJardinage

Comment teindre les fleurs ?

Comme vous avez dû le remarquer et sûrement l’apprécier énormément, la nature nous donne des fleurs précieuses, belles et délicates. Cependant, il arrive souvent que nous préférions certaines couleurs à d’autres, ou que nous voulions simplement jouer avec les fleurs et les couleurs, pour créer des tons différents que la nature ne produit tout simplement pas. Pour y parvenir, il est nécessaire que les teindre.

Sans aucun doute, si vous avez l’intention de surprendre quelqu’un ou simplement de faire un cadeau curieux et beau, vous pouvez utiliser la technique que nous vous apportons aujourd’hui, pour. créez vos propres fleurs colorées. De même, il peut être très utile de teindre vos fleurs pour les assortir au style de votre maison et à son décor.

Tout d’abord, vous devez vous procurer des fleurs blanches, car elles seront idéales. ils absorberont beaucoup mieux la couleur et offrent de meilleurs résultats. Je vous recommande de chercher des oeillets ou des roses, mais si vous préférez d’autres fleurs, vous pouvez aussi les utiliser. N’oubliez pas que pour commencer à les teindre, vous devez suivre pas à pas les étapes que nous vous présentons aujourd’hui, alors soyez attentifs.

L’une des techniques qui peut vous servir et vous être le plus utile, c’est le recours à l’absorption d’eau. Vous devrez introduire dans un récipient avec un demi-litre d’eau, une cuillère à soupe d’aniline ou de teinture naturelle ou végétale, vous pouvez également utiliser de l’encre de Chine. Tout doit être naturel pour éviter que la fleur ne meure. Il faut ensuite couper la tige en diagonale avec une lame de rasoir, l’introduire dans la préparation précédente et la laisser reposer pendant environ 3 jours, dans un endroit bien éclairé.

Si cette technique ne fonctionne pas pour vous ou ne vous convainc pas, vous pouvez essayer la l’absorption directe. Toutefois, cette méthode n’est pas aussi recommandée que la précédente, car la teinture est de moins bonne qualité. Pour réaliser cette technique, vous devez mettre dans un verre d’eau, 2 cuillères à soupe d’encre de Chine et le chauffer un moment au soleil. Ensuite, immergez la fleur à l’envers et laissez-la reposer pendant 24 heures. Cette technique est beaucoup plus rapide, mais elle ne donne pas d’aussi bons résultats.