Rose orangée

La taille d’un rosier est l’une des tâches que nous devons effectuer chaque annĂ©e. C’est très important, car Grâce Ă  elle, nous obtiendrons une plante pleine de belles fleurs.avec un excellent Ă©tat de santĂ©.

C’est beaucoup plus facile que ça en a l’air, mais si vous ne savez pas comment tailler un rosierĂ€ cette occasion, nous allons apprendre tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Saison d’Ă©lagage

Rose

Les rosiers sont des arbustes qui peuvent ĂŞtre taillĂ©s tout au long de l’annĂ©e. S’il est vrai qu’elles nous donneront ” plus de travail ” pendant leur floraison, c’est-Ă -dire du printemps Ă  l’automne, il est pratique de les tailler Ă©galement en hiver, Ă  moins de vivre dans une rĂ©gion très froide oĂą il y a du gel. Cependant, si vous voulez faire des boutures, la pĂ©riode idĂ©ale est fĂ©vrier/mars dans l’hĂ©misphère nord et octobre/novembre dans l’hĂ©misphère sud.

Qu’est-ce qui est nĂ©cessaire pour l’Ă©lagage ?

Avant de procéder à la taille de nos plantes, il est fortement recommandé de préparer tout ce dont nous allons avoir besoin. Dans ce cas, ce sera :

  • Gants: pour protĂ©ger nos mains des Ă©pines.
  • SĂ©cateur : essentiel de travailler avec.
  • (FACULTATIF) Pâte curative : bien que ce ne soit pas indispensable, vous pouvez, si vous le souhaitez, appliquer de la pâte cicatrisante sur chaque coupe.

Pas Ă  pas : Taille d’un rosier

Rose rouge

Maintenant que nous avons tout, passons Ă  l’Ă©lagage. Pour ce faire, vous devez suivre cette procĂ©dure Ă©tape par Ă©tape :

  1. Nous supprimerons les drageons, les branches faibles et celles qui n’ont pas fleuri.
  2. Lorsque les fleurs se fanent, il est indispensable de les tailler pour favoriser la germination de nouvelles roses.
  3. Les branches vigoureuses, c’est-Ă -dire celles qui sont pleines de fleurs, doivent ĂŞtre taillĂ©es au-dessus du cinquième bourgeon, tandis que les plus jeunes doivent ĂŞtre laissĂ©es avec deux bourgeons.
  4. Enfin, il est vivement conseillĂ© de supprimer les branches qui s’entrelacent afin que la plante entière puisse bĂ©nĂ©ficier de tout l’ensoleillement dont elle a besoin.

De cette façon, nous arriverons à avoir des rosiers parfaits 🙂 .