Comment tailler un rosier
La taille d’un rosier est l’une des tâches que nous devons effectuer chaque annĂ©e. C’est très important, car Grâce Ă elle, nous obtiendrons une plante pleine de belles fleurs.avec un excellent Ă©tat de santĂ©.
C’est beaucoup plus facile que ça en a l’air, mais si vous ne savez pas comment tailler un rosierĂ€ cette occasion, nous allons apprendre tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.
Saison d’Ă©lagage
Les rosiers sont des arbustes qui peuvent ĂŞtre taillĂ©s tout au long de l’annĂ©e. S’il est vrai qu’elles nous donneront ” plus de travail ” pendant leur floraison, c’est-Ă -dire du printemps Ă l’automne, il est pratique de les tailler Ă©galement en hiver, Ă moins de vivre dans une rĂ©gion très froide oĂą il y a du gel. Cependant, si vous voulez faire des boutures, la pĂ©riode idĂ©ale est fĂ©vrier/mars dans l’hĂ©misphère nord et octobre/novembre dans l’hĂ©misphère sud.
Qu’est-ce qui est nĂ©cessaire pour l’Ă©lagage ?
Avant de procéder à la taille de nos plantes, il est fortement recommandé de préparer tout ce dont nous allons avoir besoin. Dans ce cas, ce sera :
- Gants: pour protéger nos mains des épines.
- SĂ©cateur : essentiel de travailler avec.
- (FACULTATIF) Pâte curative : bien que ce ne soit pas indispensable, vous pouvez, si vous le souhaitez, appliquer de la pâte cicatrisante sur chaque coupe.
Pas Ă pas : Taille d’un rosier
Maintenant que nous avons tout, passons Ă l’Ă©lagage. Pour ce faire, vous devez suivre cette procĂ©dure Ă©tape par Ă©tape :
- Nous supprimerons les drageons, les branches faibles et celles qui n’ont pas fleuri.
- Lorsque les fleurs se fanent, il est indispensable de les tailler pour favoriser la germination de nouvelles roses.
- Les branches vigoureuses, c’est-Ă -dire celles qui sont pleines de fleurs, doivent ĂŞtre taillĂ©es au-dessus du cinquième bourgeon, tandis que les plus jeunes doivent ĂŞtre laissĂ©es avec deux bourgeons.
- Enfin, il est vivement conseillĂ© de supprimer les branches qui s’entrelacent afin que la plante entière puisse bĂ©nĂ©ficier de tout l’ensoleillement dont elle a besoin.
De cette façon, nous arriverons à avoir des rosiers parfaits 🙂 .