FleursGuideJardinage

Comment soigner les bégonias

Bégonia

Si vous voulez avoir dans votre jardin un plante clocheavec de belles fleurs, la bégonia est le choix idéal.

Cette plante, comme nous l’avons mentionné, se distingue par ses fleurs, mais aussi par son feuillage : ses feuilles sont, en général, ovales et charnues, et certaines espèces possèdent même une certaine succulence dans leurs tiges et leurs feuilles, c’est-à-dire la capacité de stocker l’eau et l’humidité dans ces parties.

Au-delà des différences entre les espèces, la grande majorité d’entre elles mesurent entre 30 et 40 centimètres de hauteur. Ce sont ces qualités qui donnent à leur apparence un caractère varié, ce qui les rend désirables pour les concepteurs et les amateurs de jardins en général.

Si c’est votre cas, nous vous apportons une série de. conseils importants pour le soin des bégonias:

Le bégonia a besoin d’un TERRE LUMINEUSE et riche en humus. Le plus approprié est un mélange de tourbe, d’écorce et de sable (ce dernier en plus petites proportions que les deux premiers).

Vous devez toujours garder le substrat humide, et non pas saturé d’eau, car le plus gros problème est que les tiges pourrissent à cause d’un arrosage excessif. Pour l’éviter, vous nous recommandons arroser la plante toujours par en dessous, c’est-à-dire en plaçant le pot sur une soucoupe avec de l’eau pendant un certain temps, puis en retirant l’eau.

– Le température idéal pour son développement se situe entre 18 et 26ºC.

– Vous devez également vous assurer que l’usine se trouve dans un endroit bonne lumière mais protégé par une ombre légère, car si le soleil tombe directement sur ses tissus, il risque fort de les brûler.

– La plante doit également être protégée des courants d’air.

La multiplication se fait facilement par bouturage.

N’oubliez pas de vous occuper également de vos plantes d’intérieur ce printemps.

Plus d’informations – Entretien des plantes d’intérieur au printemps.

Source – Infojardin

Source – Jardins de Glenwood