FleursGuideJardinage

Comment s’occupe-t-on des orchidées en hiver ?

Phalaenopsis

Le orchidées ont certaines des fleurs les plus élégantes et les plus spectaculaires. Beaucoup d’entre eux rappellent différentes formes d’animaux : comme les papillons, les oiseaux ou même les singes. Originaires des tropiques, certains, comme le Phalenopsis, vivent en s’accrochant aux branches des arbres, tandis que d’autres préfèrent vivre sur la terre ferme.

Parce qu’ils sont très sensibles au froid, Les orchidées en hiver auront besoin de soins particuliers afin de suivre le rythme.

Phalaenopsis

La température minimale de “confort” que ces belles fleurs peuvent supporter est de 10 degrés Celsius. Une fois que nous le saurons, si nous vivons dans un climat froid, nous devons l’avoir à l’intérieur. Mais… où ? Le plus important est de le tenir à l’écart des courants d’air, surtout s’ils sont frais, car ils pourraient endommager les feuilles.

Il ne faut pas s’inquiéter qu’il ne veuille pas s’épanouir. En fait, l’énergie dont vous disposez pendant ces mois doit être dépensée uniquement pour vous maintenir en vieCela signifie que les feuilles et les racines sont en parfait état. Mais si notre orchidée fleurit, ce sera le résultat d’un climat environnemental idéal pour elle, et nous ne couperons pas la tige de la fleur.

Phalaenopsis Maki

L’arrosage à cette période de l’année sera – plus rare que les autres saisonsEn effet, un excès d’humidité peut entraîner l’apparition de champignons et la plante serait alors gravement atteinte. Nous devons également garder à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire de le fertiliser ; cela peut être fait dès le printemps avec un engrais spécifique pour les orchidées. Pour éviter les champignons, à chaque fois que nous arrosons, nous devons jeter l’eau qui a été laissée dans l’assiette, car elle n’aime pas que l’eau s’accumule dans ses racines.

Parce qu’elle a besoin d’une humidité ambiante élevée on peut l’avoir sur les quatre dans la salle de bain si cette pièce reçoit trop de lumière. Une autre façon d’obtenir de l’humidité est de placer d’autres plantes et/ou verres avec de l’eau autour d’eux.

Dès que les températures s’amélioreront à nouveau, notre orchidée reprendra sa croissance et nous éblouira une fois de plus avec ses merveilleuses fleurs.