FleursGuideJardinage

Comment prendre soin des orchidées en hiver ?

Le phalaenopsis ne fleurit pas en hiver. Protéger du froid

Les orchidées sont des plantes qui vivent dans les forêts tropicales et subtropicales du monde, ce qui signifie que malheureusement ne supporte pas le froid, encore moins le gel. Par conséquent, lorsque nous achetons un spécimen à l’arrivée de l’hiver, il est généralement assez miteux et nous devons souvent le jeter. Ou c’est ce que nous avons fait jusqu’à présent.

La réalité est que même si c’est difficile, il n’est pas impossible de les maintenir en vie. Considérez les points suivants des conseils pour prendre soin des orchidées en hiver pour que vos plantes puissent pousser en bonne santé au printemps.

Protégez-les du froid

C’est la chose la plus importante. Des températures inférieures à 10 degrés Celsius pourraient les tuer. Pour éviter que cela ne se produise, les garder à l’intérieur, à l’abri des courants d’air (à la fois froid et chaud), sinon les feuilles seraient endommagées et les orchidées manqueraient d’énergie.

Idéalement, il doit être conservé dans une pièce très lumineuse, à proximité d’une source de chaleur (le routeur, un terrarium chauffé, etc.)

Attention à l’arrosage

L’arrosage est très nécessaire pour les orchidées (et certainement pour toutes les plantes), mais il est particulièrement délicat pour nos protagonistes, et beaucoup plus en hiver. Il doit être très rareLes basses températures et le nombre réduit d’heures de lumière rendent le séchage des racines plus lent. Vous devez donc continuer à vous laisser guider par la couleur de vos racines épiphytes (elles sont fournies dans des pots en plastique transparent) et ne les arrosez que lorsqu’elles sont blanches ; et si elles sont terrestres ou semi-terrestre, arrosez-les une fois par semaine. Utilisez de l’eau de pluie ou de l’eau sans calcaire à environ 37ºC.

Les transplanter à la fin de l’hiver

Protégez votre Cymbidium du froid

Lorsque les températures commencent à monter lentement, vous pouvez les transplanter en utilisant un substrat d’orchidée spécifique que vous trouverez en vente dans les pépinières. Vous pouvez également vous pouvez les payer avec un abonnement spécifique selon les instructions figurant sur l’emballage. Ainsi, vous lui donnerez la force de s’épanouir.

Profitez de vos orchidées ? .