FleursGuideJardinage

Comment prendre soin des jonquilles

Jonquille

Les jours raccourcissent et la température commence à se refroidir, il est temps de planter les bulbes qui fleuriront au printemps prochain.. L’une d’entre elles est la jonquille, une plante dont les fleurs égayeront l’endroit où elle se trouve.

Si vous ne savez pas comment prendre soin des jonquillesprenez note de nos conseils.

Jonquille jaune

La jonquille est une plante bulbeuse originaire d’Europe et de la région méditerranéenne. Elle appartient à la famille des Amaryllidaceae, tout comme d’autres fleurs tout aussi belles, les Amarillys. Si pratiquement toutes les espèces fleurissent au printemps, certaines le font au début de l’été, comme le Narcissus poeticus. Ils atteignent une hauteur d’environ 30 à 35 cm, avec des feuilles longues, fines et vert foncé.

Dans le jardinage, ils peuvent être utilisés comme plante d’extérieur, soit dans des jardinières, soit directement plantés dans le sol ; ou encore comme plante d’intérieur, où ils ne doivent pas manquer de lumière. Et le fait est que, ayant une taille plutôt réduite, il peut être placé n’importe où. En outre, ils peuvent être utilisés comme fleurs coupées -sans les mettre avec des fleurs d’autres espèces, car les jonquilles émettent une substance qui les fait flétrir rapidement-, car elles durent assez longtemps.

Jonquille blanche et orange

Le bulbe de jonquille est planté en automne, lorsque les températures sont inférieures à 30°C, et fleurit après environ quatre mois, au milieu du printemps. Vous pourrez profiter de la beauté de ses fleurs pendant près de trois semaines.à condition que la température minimale ne descende pas en dessous de 15ºC. Bien qu’elle résiste à des gelées très douces, de courte durée, elle devrait idéalement être cultivée dans des climats tempérés.

Le compost à base de perlite ou de tourbe noire peut être utilisé comme substrat. Il est nécessaire de la maintenir humide, mais en évitant l’encharcamiento. Les traitements préventifs avec des fongicides naturels sont fortement recommandés. -comme le cuivre lainco ou le soufre- afin que les champignons n’endommagent pas les bulbes pendant la saison des pluies.

Allez-vous planter des bulbes de jonquille cette saison ?