Comment prendre soin des azalées

Fleur rouge azalée

Vous êtes-vous déjà demandé comment ils prennent soin de ces magnifiques buissons de fleurs frappantes communément appelées azalée? Si vous souhaitez en avoir un dans votre jardin, mais ne savez pas comment l’entretenir, nous vous en parlons dans cet article. Ce sont des arbustes très ornementaux qui tolèrent bien la taille, et peuvent donc être utilisés comme haies, voire comme bonsaïs.

Ils sont très reconnaissants, au point de faire germer une beaucoup de fleursCes derniers mois, le jardin est devenu spectaculaire dès le début de l’année.

Azalée

En d’autres termes, au printemps, ils ressemblent à ceux de la photo. C’est bien, n’est-ce pas ? Avec ces buissons pleins de fleurs, qui ne voudrait pas passer par une route avec des azalées des deux côtés ? Comme nous le disions, ce sont des plantes qui, après l’hiver et en automne sont habillés en couleursElles peuvent être rouges comme les plantes de la photo ci-dessus, blanches ou roses.

Ils sont originaires du continent asiatique, plus précisément de la Chine et du Japon, où ils a commencé à travailler comme bonsaïgrâce à la petite taille de ses feuilles. Les azalées sont des plantes qui aiment l’humidité, à la fois dans le substrat et dans l’environnement. Un climat sec fera brûler les pointes de ces derniers, qui deviendront brunes ; il est donc recommandé de les arroser de temps en temps avec de l’eau distillée, de pluie ou d’osmose ou de placer un verre d’eau autour d’eux.

Azalée de Nankin

Nous devons les planter dans un sol (ou un substrat) acideIl ne peut pas tolérer le calcaire, dans un endroit où il y a beaucoup de lumière, mais pas de soleil direct. Dans les climats frais ou tempérés, où le soleil n’est pas fort, il peut lui donner un peu directement, mais il est plus conseillé de le mettre à mi-ombre pour éviter que les feuilles ne brûlent. De même, l’eau d’irrigation doit également avoir un faible ph, c’est-à-dire que nous devons l’arroser avec de l’eau de pluie, du robinet si elle est potable, ou avec quelques gouttes de citron au cas où l’eau du robinet dont nous disposons ne pourrait pas être utilisée pour la consommation.

Il doit être fertilisé du printemps à l’automne (ou à la fin de l’été dans les climats froids) avec un engrais spécial pour les plantes acides, ou avec un engrais organique, pour aider la plante à pousser forte et saine.

Grâce à ces conseils, nous espérons que profitez de votre azalée depuis de nombreuses années.