FleursGuideJardinage

Comment prendre soin de l’hortensia en hiver ?

Hortensias

Les hortensias sont connus sous le nom de plante à fleurs qui provient des pays d’Asie et d’Europe. Sa croissance est en forme de vigne et ses principales caractéristiques sont ses feuilles énormes, en plus de son grand nombre de fleurs qui sont assez grandes.

Il s’agit de les plantes qui nécessitent beaucoup de soins souvent pour qu’ils puissent conserver leur beauté, donc si vous ne recevez pas les soins indiqués, il peut se produire de graves dommages, car ce sont les hortensias qui sont très délicats.

Les hortensias sont plantés en septembre

Comme pour les hortensias communs, ces nécessitent un ensoleillement suffisant Pour les maintenir en vie de cette manière, il est préférable de placer les hortensias dans un endroit où ils peuvent être directement atteints par les rayons du soleil afin d’éviter des dégâts importants, les heures d’ensoleillement nécessaires étant d’au moins quatre heures par jour.

Si nous les avons à l’intérieur de la maison, on peut les mettre près d’une fenêtre et de cette façon nous laissons le mouvement que la terre fait naturellement dévier les rayons du soleil, il ne serait donc pas nécessaire de se préoccuper de déplacer nos hortensias trop souvent chaque jour, car ils recevront la lumière du soleil nécessaire.

Un autre élément important à garder à l’esprit est la température de l’environnement, car cela est une plante que nous ne pouvons pas soumettre à des températures trop élevéesPour cela, nous devons les placer dans un endroit qui leur permet de prendre l’air la nuit. Il est donc important de souligner que nous devons éviter les lieux fermés tels que les chambres.

Il est très important que nos hortensias aient la la quantité d’eau nécessaireCependant, nous ne devons pas abuser de l’arrosage des racines, car cela les empêche de pourrir.

Pour les arroser, nous pouvons nous servir d’un petit arroseur, nous arrosons au moins les feuilles et les fleurs deux fois par jourDe cette façon, nous permettons à notre plante de se conserver avec une humidité suffisante. D’autre part, dans les racines, nous devons tenir compte du fait que nous ne devons pas ajouter trop d’eau, mais seulement la quantité nécessaire pour que les racines aient assez d’humidité pour éviter les flaques.

Un autre point important à mentionner pour les soins d’hiver est le comment prendre soin du pot et de la terre des hortensiasNous devons être très prudents en permanence pour éviter la croissance de toute sorte de mauvaises herbes autour. C’est un facteur important car nous empêchons la plante de perdre de l’énergie.

Nous devons également nous consacrer à couper les tigesCela ne laisse pas plus de quatre tiges sur notre hortensia, ce qui nous permet de contrôler sa taille et de garder une plante beaucoup plus luxuriante et frappante lorsqu’on l’observe.

Cour avec hortensias

Lors de la taille des hortensias nous ne devons pas oublier de porter des gants et les outils nécessaires qui ne sont pas en mauvais état ou rouillés.

C’est une plante qui n’est pas seulement sensible aux températures chaudes mais aussi aux températures très froides. En hiver, nous ne devons pas seulement tenir compte de tous les éléments que nous avons mentionnés, l’essentiel est d’éviter les basses températures de cette saison, nous devons donc placer nos hortensias dans un endroit frais afin d’éviter que le froid ne leur fasse du mal.

Nous devons essayer de faire en sorte que l’endroit de notre maison où se trouve le pot d’hortensia reçoive le la quantité de lumière nécessaire comme nous l’avons déjà mentionné.