FleursGuideJardinage

Comment peut-on planter un rosier à racines nues ?

planter une rose à racines nues

Si nous vivons dans une région du pays où la terre n’a pas la capacité de geler, la meilleure saison pour planter un rosier est en hiver. Si nous ne pouvons pas accomplir cette tâche en cette saison, la meilleure chose à faire est de le faire dans les premiers mois du printemps, qui est le moment où nous pouvons travailler le sol.

Il s’agit de la le meilleur moment pour les pépinières et les jardineriesElles sont pleines de plantes fraîches et ont pu être extraites des terres agricoles. La plupart d’entre eux ont des racines qui sont totalement exemptes de terre et sont en même temps enveloppés de copeaux de bois humides dans des récipients en plastique hermétiques.

planter une rose à racines nues

Cette fois, nous allons parler de rose à racines nues et pour que nous puissions planter cette plante de la bonne manière, nous devons suivre les étapes expliquées ci-dessous.

La première chose que nous devons faire est acheter une plante de bonne qualité. Les rosiers sont généralement classés selon les normes fixées par l’association des pépiniéristes et des jardiniers.

Donc, une rose de grade 1 est ce que nous considérons comme la meilleure qualité et celui qui nous donnera un grand spectacle à la saison estivale. D’autre part, les roses de grade 1 ½ et 2 sont souvent moins chères et ne poussent généralement pas très vigoureusement la première année, donc si nous voulons obtenir les résultats les plus idéaux, nous devons dépenser un peu plus d’argent et obtenir les roses de grade 1.

Important, le grade des roses se trouve sur l’emballage.

Nous devons tremper les racines au moins une nuit avant que nous pouvons les planter, donc pour cela nous allons retirer la rose de l’emballage et placer les racines dans un seau d’eau. Nous les laissons tremper pendant au moins une nuit entière et si nous ne pouvons pas les planter tout de suite, nous allons devoir garder l’enveloppe autour des racines humide.

Il faut ensuite choisir un endroit ensoleillé pour le planter, car les roses sont des plantes qui ont besoin d’un minimum de 6 heures d’ensoleillement direct afin qu’ils puissent se développer. Si elles reçoivent moins de soleil, elles produisent généralement moins de fleurs et sont sujettes aux maladies.

Nous devons donc vérifier le pH du solNous allons donc devoir creuser un trou assez profond et assez large pour que nous puissions accueillir les racines de la plante. Pour connaître le pH du sol, il faut consulter un spécialiste.

choisir des roses de grade 1

Nous devons vérifier que le sol est suffisamment drainéOn remplit donc le trou avec de l’eau, on laisse tout le liquide s’écouler et on le remplit à nouveau. Si le trou n’est pas complètement drainé dans les 24 heures, il y a très probablement un problème de drainage, donc pour le réparer il faut simplement planter ailleurs.

Nous mélangeons la terre que nous avons extraite du trou avec la même quantité de matière organique. On place ce mélange au fond du trou en formant un monticuleNous examinons la rose, taillons les racines endommagées ou mortes, répartissons les racines de la rose sur le monticule et vérifions qu’elles sont bien plantées.

Nous avons rempli le trou avec de la terre et construit un bassin d’irrigation autour de la planteMais nous devons arroser suffisamment. Nous ajoutons une grande quantité d’engrais et nous plaçons le paillis dans un tas assez haut pour couvrir les tiges à plusieurs centimètres au-dessus de l’articulation des racines.

Quand on observe que la plante commence à développer des feuilles, on enlève le paillis de la tigeon a mis de l’engrais et c’est tout, on a planté notre rosier.