FleursGuideJardinage

Comment les œillets sont-ils reproduits ?

Dianthus

Elle est admirée et cultivée depuis de nombreuses générations. Ses fleurs sont si belles qu’elles sont encore cultivées aujourd’hui. En outre, ils sont souvent utilisés pour faire des bouquets, car les couleurs sont très vives et gaies.

Maintenant, pourquoi ne pas obtenir vos propres plantes ? Si vous voulez tout savoir sur comment les œillets se reproduisentVous avez de la chance, car aujourd’hui nous allons parler de la manière d’obtenir de nombreux oeillets à un coût très faible.

Graines de Dianthus

Les oeillets, qui appartiennent au genre Dianthus, sont surtout cultivés comme des annuelles, mais dans les climats plus doux, ils sont considérés comme des plantes vivaces. Son mode de reproduction se fait au moyen de semencesque vous pouvez voir dans l’image ci-dessus. Vous trouverez des sachets de graines dans presque toutes les pépinières et jardineries, mais si vous avez un ami ou un parent qui en a chez lui ou dans son jardin, demandez-lui de vous en faire cadeau.

Pour les obtenir, il suffit d’attendre la pollinisation de la fleur, une tâche que les insectes pollinisateurs comme les abeilles accomplissent au printemps. Si vous avez de la chance, en peu de temps, les pétales tomberont, tandis que la base de la fleur gonflera un peu. Une fois qu’il a séché, nous pouvons le ramasser et, quand vous l’ouvrirez, vous verrez que les graines sont déjà mûres.

Dianthus barbatus

Idéalement, les semis devraient être effectués dès que les graines ont été obtenuesMême s’ils peuvent être conservés pendant un an dans un endroit sec, le taux de germination sera plus faible que s’ils sont semés cette saison. Pour commencer à avoir vos propres oeillets le plus tôt possible, vous n’avez besoin que d’un lit de semence (pot, plateau de liège avec des petits trous,… tout ce que vous pouvez imaginer), d’un substrat et d’eau.

Une fois que vous avez tout, il vous suffit de remplir le lit de semence avec du substrat, de placer les graines à la surface, de les recouvrir un peu de terre et d’eau. Et maintenant que vous les avez semés, il vous suffit de les placer dans un endroit en plein soleil et d’attendre quelques jours. Habituellement, dans environ 10 à 15 jours, avec une température comprise entre 20 et 25 degrés, commencera à germer. Si vous voulez garantir la survie de tous les semis, n’oubliez pas d’appliquer un fongicide à titre préventif.