FleursGuideJardinage

Comment faire pousser des géraniums à l’intérieur

Geranium

Les géraniums sont de grandes plantes à fleurs qui, en plus d’avoir une très longue saison de floraison, sont très faciles à entretenir. Bien qu’elles soient généralement conservées à l’extérieur, elles peuvent également être cultivées à l’intérieur si vous leur apportez les soins nécessaires.

Si vous n’avez pas de cour ou de jardin, ou si vous avez simplement envie d’ajouter un peu de couleur à votre maison, voici comment comment faire pousser des géraniums à l’intérieur.

Mettez-les dans une pièce lumineuse

Fleurs de géraniums

Pour que les géraniums puissent bien pousser et se développer, il est très important qu’ils soient placés dans une pièce où la lumière naturelle est abondante, car ils ont besoin de lumière pour être en bonne santé et aussi pour produire leurs précieuses fleurs. Cependant, si nous avons une fenêtre par laquelle les rayons du soleil passent directement à l’intérieur, nous ne devrions PAS mettre les plantes juste devant, car elles brûleraient sous l’effet de la loupe.

Contrôle de l’irrigation

La fréquence d’arrosage dépendra beaucoup de la durée pendant laquelle le substrat reste humide. À l’intérieur, il est normal d’arroser moins qu’à l’extérieur, car le sol met plus de temps à sécher. Pour éviter les problèmes, nous devons vérifier l’état de l’eau avant de l’arroserPar exemple, en insérant un mince bâton de bois au fond (s’il en ressort avec beaucoup de terre, nous n’arroserons pas), ou en pesant le pot une fois qu’il a été arrosé et de nouveau après quelques jours (comme la terre humide pèse plus que la terre sèche, cette différence de poids servira de guide pour savoir quand arroser).

Et, au fait : pas de mouillage des feuilles ou des fleurssinon ils seraient ruinés.

Fertiliser tout au long de la saison de croissance

L’eau est aussi nécessaire que la “nourriture” pour être en bonne santé. Voilà pourquoi, nous devons fertiliser les géraniums du début du printemps à la fin de l’été/début de l’automne avec des engrais organiques ou avec des engrais spécifiques pour ces plantes. Dans tous les cas, ils doivent être liquides afin que le substrat ne perde pas sa capacité à filtrer l’eau.

Les transplanter un printemps sur deux

Géraniums

Nous faisons souvent l’erreur de penser que les plantes que l’on nous vend peuvent rester dans ces pots pour toujours, mais ce n’est pas le cas. Les géraniums sont des plantes qui, il est vrai, sont plutôt petites, mais si elles restent trop longtemps dans le même récipient, les racines vont absorber tous les nutriments jusqu’à ce qu’elles n’en trouvent plus. Une fois que cela se produira, la croissance s’arrêtera et la santé se détériorera. Pour éviter cela, rien de tel que de les transplanter tous les deux ans.

J’espère qu’avec ces conseils, vous pourrez profiter de vos géraniums à l’intérieur ? .