Les cloches de l'hiver en fleurs

Le perce-neige est l’une des plus belles et des plus élégantes plantes bulbeuses. Bien qu’elle ne mesure que 15 centimètres de haut, ses délicates petites fleurs blanches créent un spectacle unique au début du printemps.

Mais, Quels soins devons-nous lui apporter pour contempler sa beauté ? Elles ne sont pas compliquées, mais pour les rendre encore plus simples, nous vous aiderons ? .

À quoi ressemble la cloche d’hiver ?

Galanthus nivalis en fleur

Avant de savoir comment en prendre soin, nous devons connaître ses caractéristiques afin de pouvoir le trouver plus rapidement lorsque nous nous rendons dans une crèche ? . Notre protagoniste est une plante bulbeuse originaire des régions tempérées d’Europe, où elle vit dans les forêts de hêtres entre 700 et 1400 mètres, dont le nom scientifique est Galanthus nivalis. Elle se caractérise par des feuilles linéaires vert foncé qui atteignent jusqu’à 10 cm de hauteur, et des fleurs évasées composées de 6 tépales : 3 externes et 3 internes blancs. Ils poussent à la fin de l’hiver et au début du printemps.

C’est une plante idéale à avoir soit en pot, soit sous des arbres à feuilles caduques. Mais examinons de plus près les soins dont elle a besoin.

Comment s’en occuper ?

Fleur de Galanthus nivalis

Si vous obtenez quelques ampoules, c’est le soin qu’elles requièrent :

  • LieuEn plein air, à mi-ombre.
  • Sol ou substratLe “S” n’est pas exigeant, mais préfère ceux qui sont légèrement acides et qui ont un bon drainage.
  • IrrigationDeux fois par semaine.
  • AbonnéL’utilisation d’engrais liquides pour les bulbes peut se faire selon les instructions figurant sur l’emballage.
  • Temps de plantation des bulbesEn automne, le niveau de l’eau est d’environ 2 cm de profondeur.
  • MultiplicationLe taux de croissance de la plante : par séparation des bulbes au printemps/été, lorsque la plante a épuisé sa partie aérienne (feuilles et fleurs).
  • RusticitéLe fruit pousse dans des climats frais, avec des gelées pouvant atteindre -15ºC. Toutefois, dans les climats légèrement plus chauds, il peut également se développer si le sol est maintenu humide (et non saturé d’eau).

Saviez-vous que la cloche de l’hiver a sonné ?