FleursGuideJardinage

Comment éliminer les pucerons des roses ?

Pucerons sur un rosier, apprenez à vous en débarrasser

Les pucerons sont des parasites qui, bien que petits, peut causer beaucoup de problèmes aux rosiers. Ces belles plantes commencent à fleurir au printemps et s’arrêtent en automne, mais lorsqu’elles sont envahies, les bourgeons floraux ne peuvent pas s’ouvrir et finissent par se faner avant leur temps.

Comment éliminer les pucerons des roses ? Avec des produits naturels, bien sûr. Nous vous indiquons ci-dessous les remèdes les plus efficaces afin que vous puissiez dire adieu une fois pour toutes à ces locataires indésirables.

Eau

L'eau peut vous aider à éliminer les pucerons

Oui, oui, quelque chose d’aussi élémentaire que l’eau peut éliminer les pucerons. Et c’est parce que ces insectes bénéficient d’un environnement chaud et sec, donc si nous pulvérisons les boutons de fleurs de temps en temps, nous nous débarrasserons de la peste. Cependant, il est important que nous utilisions de l’eau sans calcaire et que nous le fassions tôt le matin ou le soir pour éviter l’effet de loupe (les rayons du soleil, en entrant en contact avec l’eau, brûlent la plante).

Savon

Utilisez des sprays comme ceux-ci pour traiter vos plantes avec du savon

S’il n’y a pas de coccinelles dans notre jardin ou notre cour, nous pouvons utiliser l’un des remèdes de “grand-mère” les plus efficaces : l’eau savonneuse. On remplit un pulvérisateur d’eau et on y ajoute quelques gouttes de savon -Si possible, nous le remuons plusieurs fois afin que tout soit bien mélangé et qu’il soit prêt à l’emploi. Nous l’utiliserons également lorsque le soleil est bas.

Nettle

L'ortie, une plante qui repousse les pucerons

L’ortie (Urtica dioica) est l’une des herbes les plus utiles de la planète. En plus d’avoir des propriétés médicinales très intéressantes, il nous aide à éliminer les pucerons. Pour ce faire, nous devons mélanger un demi-kilo de plante fraîche dans 5 litres d’eau. Ensuite, nous couvrons le récipient et nous le remuons de temps en temps. Une fois qu’il est décomposé, nous le filtrons et le laissons reposer pendant une journée avant de l’utiliser.

Plantes

Les fleurs de lupin, une plante qui repousse les pucerons

Il existe un certain nombre de plantes qui repoussent les pucerons et qui sont également très belles. Parmi eux, nous avons des lupins, des chèvrefeuilles et, aussi, des orties.

Pièges collants

Pièges à couleurs pour les nuisibles

Image – Mybageecha.com

Un moyen de contrôler la population de pucerons est en plaçant des pièges jaunes collants. Ces parasites seront attirés par la couleur, mais une fois en contact avec eux, ils ne pourront plus s’en détacher.

Connaissez-vous d’autres remèdes maison pour éliminer les pucerons des rosiers ?