FleursGuideJardinage

Comment cultiver et prendre soin d’une plante de pivoine ?

soin des pivoines

En parlant de belles fleurs, il est indéniable que Pivoine d’AsieLe nouveau système occupe son propre espace en termes de beauté, couleur et décoration est concerné. Mais l’utilisation et la jouissance de la pivoine ne se limite pas au continent asiatique, car il est courant de la trouver dans de nombreux pays en dehors de ce continent.

Les experts soulignent qu’il y a environ une quarantaine d’espèces de cette fleur et si c’est du Fengh Shui, l’utiliser est un un remède très efficace dans les affaires d’amour et de romance.

Les pivoines et leurs soins

les pivoines et leurs soins

Tout d’abord, nous devons savoir que le climat idéal pour son développement est le climat tempéréNous éviterons donc à tout prix les températures très élevées.

Cela dit, c’est il est important de tenir compte d’un éclairage correctL’entreprise doit également être en mesure de fournir les nutriments nécessaires et de documenter les moments opportuns pour l’élimination du feuillage et les conditions du sol (humidité, profondeur).

L’usine nécessite au moins six heures d’ensoleillement par jourCe dernier est généralement nuisible en milieu de journée. Nous devons veiller à ce qu’ils soient semés à une distance sûre des plantes du même nom et d’autres espèces pour assurer un bon éclairage.

Le la surconsommation d’engrais est préjudiciable à la floraison des Pivoines, pas tellement le feuillage, bien que nous sachions que le sol dispose des éléments nutritifs nécessaires à sa cultureL’utilisation d’un engrais contenant, par exemple, de la farine d’os et une faible teneur en azote est recommandée. Il est important de ne pas l’appliquer à la base de la plante mais autour de celle-ci.

L’enlèvement précoce du feuillage nuit au processus de floraison, alors que la plante est en processus de floraisonCelui-ci doit être laissé intact. Le moment idéal pour ce faire est dès le début de l’automne.

Si la plante est herbacée, la la profondeur à laquelle il doit être planté est d’environ 5 cm et s’il s’agit d’une zone arborée entre 10 et 15 cms. Cela garantit un bon établissement des racines et en partie la croissance ultérieure de la plante.

Le un bon drainage du sol là où nous voulons cultiver nos pivoines est une priorité, donc si nous observons l’eau reste incrustée autour de la plante signifie qu’il n’y a pas de bon drainage et donc que la plante sera endommagée, la bonne chose à faire est de maintenir le sol humide sans gel et il est recommandé les arroser environ deux fois par semaine.

La greffe de pivoine

l'utilisation des pivoines en décoration

Les transplantations dans ces plantes sont généralement provoquer un retard d’un an ou plus dans sa floraison, donc si c’est notre cas, nous devons avoir la connaissance et la patience d’attendre. Nous devons également veiller à ce que la les conditions minimales de cultureLes phénomènes climatiques, tels que le froid et le temps extrêmes ou la sécheresse prolongée, affectent également le développement et la floraison de la plante.

Nous recommandons une une séparation d’environ 1 mètre entre une plante de pivoine et une autreIl en va de même pour l’environnement des plantes, qui doit être exempt de mauvaises herbes pour éviter les infections et pour que l’air circule entre elles de manière optimale.

Il est important de se rappeler que les pivoines sont divisées en deux catégories : les arbres et les herbacées.

Les éléments suivants sont considérés comme arboricoles ceux qui développent une tige ligneuse qui peuvent atteindre plus de 2 mètres, tandis que les plantes herbacées peuvent atteindre 1 mètre.

Cette fleur, en plus d’être belle dégage un délicieux arômeDans le cas du “Trèfle”, il existe de belles couleurs comme le rouge, le violet, le rose et le blanc et dans sa variété de formes, on peut les trouver plus ou moins feuillus, déterminés par ses rangées de pétales simples et doubles.

Votre saison de floraison couvre le début du printemps à la fin de l’été. C’est aussi un type de plante où l’on peut trouver des variétés qui durent jusqu’à 50 ans, à condition bien sûr d’en prendre soin.

Quelques faits amusants, la plante est affecté dans son épanouissementLorsqu’il est transplanté et que le gel n’a pas duré au moins 37 jours avec une température allant de 7 degrés à -7 degrés centigrades.