FleursGuideJardinage

Comment créer un parterre de fleurs pour le jardin

Massif de fleurs

Si vous avez un jardin, l’une des choses que vous pouvez créer est un parterre de fleurs. Un groupe de fleurs qui poussent plus ou moins à la même hauteur et qui égayent l’endroit avec leurs pétales colorés, tout en attirant des insectes bénéfiques, comme les abeilles ou d’élégants papillons.

Mais comment faire, c’est-à-dire quelles mesures devez-vous prendre pour en profiter ? C’est très simple : il suffit de continuer à lire. Lorsque vous aurez terminé, vous saurez comment créer un parterre de fleurs pour le jardin ? .

Choisissez les plantes

La première chose à savoir est les plantes que nous voulons planter dans le jardin. Il en existe une grande variété qui produit de belles fleurs, mais toutes n’ont pas la même saison de floraison ou ne sont pas de la même taille. Pour nous faciliter la tâche, nous pouvons nous laisser guider par ces suggestions :

Planter Caractéristiques Saison de floraison
Fleurs du cosmos

Cosmos bipinnatus

Herbe annuelle qui atteint une hauteur de 1 mètre. Ses fleurs sont jaunes, violettes ou blanches. Du printemps à l’automne.
Fleurs de Dianthus caryophyllus

Dianthus caryophyllus (œillet)

Herbe vivace qui atteint environ 60 cm. Ses fleurs sont rouges, roses, blanches, saumon, jaunes ou bicolores. Du printemps à l’automne.
Digitalis

Digitalis purpurea (digitale)

Herbe bisannuelle qui atteint une hauteur comprise entre 50 et 100 cm. Ses fleurs sont blanches, crème, orange, rouge, violet et rose. Printemps (six semaines).
Groupe de géraniums en fleur

Pélargonium (géraniums)

Herbes vivaces qui atteignent une hauteur d’environ 60 cm. Ses fleurs sont blanches, roses, rouges, lilas, violettes. Le printemps et l’été.
Portulaca

Portulaca grandiflora

Herbe annuelle qui peut atteindre une hauteur de 15 cm. Ses fleurs sont rouges, jaunes, orange, blanches, roses. L’été.
Primevère à fleur d'oranger

Primula acaulis

Herbe vivace cultivée comme une annuelle qui atteint une hauteur d’environ 30 cm. Ses fleurs sont roses, orange, jaunes ou blanches. Le printemps.
Rudbeckia hirta

Rudbeckia hirta

Herbe vivace qui atteint une hauteur de 50-90cm. Ses fleurs sont jaunes ou dorées, avec le réceptacle marron-violet. L’été.
Saponaria officinalis en fleur

Saponaria officinalis (herbe à savon)

Herbe vivace qui atteint une hauteur de 50 cm. Ses fleurs sont blanches, roses ou jaunâtres. L’été.
Fleurs de tagètes

Tagetes erecta (œillet indien)

Herbe annuelle qui peut atteindre une hauteur de 30 cm. Ses fleurs sont jaunes ou oranges. L’été et l’automne.
Fleur de verveine

Verveine hybride

Herbe vivace qui peut atteindre une hauteur de 50 cm. Ses fleurs sont roses, blanches, lilas ou rouges. De la fin du printemps au début de l’automne.
Lilas Zinnia

Zinnia elegans

Herbe annuelle qui atteint une hauteur comprise entre 15 et 90 cm. Ses fleurs sont jaunes, orange, blanches, rouges, roses, violettes, lilas ou cramoisies. L’été et l’automne.

Décidez de votre emplacement

Fleurs dans un jardin

Les parterres de fleurs ils ont l’air bien presque partoutLe jardin : à côté des allées, à l’entrée du jardin, en groupes isolés situés dans différentes zones du terrain, près des grands arbres, dans cette zone spéciale où la famille passe des moments agréables,… Comme il peut être vraiment compliqué de décider où le mettre, l’idéal est de faire un projet très simple sur un papier.

Nous dessinons les différentes zones du jardin et les groupes de plantes qui s’y trouvent. Ainsi, nous pouvons savoir quelles sont les lacunes qui subsistent et prendre des décisions. Une fois cela fait, il suffit de délimiter la zone avant de commencer à planter, par exemple, avec une corde et plusieurs tuteurs.

Planter les plantes

Des fleurs d'oranger dans un jardin

Il est temps maintenant de donner de la couleur à cet avenir solide. Il est temps de planter les plantes, en tenant compte de la taille qu’elles acquerront une fois leur croissance terminée. Cela signifie qu’ils ne doivent pas être plantés trop près les uns des autres, mais pas trop loin non plus. Il est préférable de les placer à une distance d’au moins 3 à 5 cm. Ainsi, ils pourront se développer sans problème.

Mettre en place un écran anti-mauvaises herbes

Filet vert anti-herbes

Un parterre de fleurs doit être spectaculaire, maintenant et pour toujours, de sorte que les herbes sauvages ne doivent pas pouvoir germer, du moins dans cette région. Donc, après la plantation, nous allons mettre en place une barrière de mauvaises herbes. Comment faites-vous cela ? C’est très simple : Nous plaçons le filet sur les plantes pour voir où nous devons couper, puis nous le plaçons sur le sol en le maintenant avec, par exemple, des pierres. Pour qu’il ne soit pas trop laid, nous pouvons le recouvrir de pierres décoratives ou d’écorce de pin.

Ainsi, nous pouvons profiter d’un incroyable massif floral.