Vase

Qui n’aime pas avoir de belles fleurs pour décorer sa maison ? Ils sont merveilleux, à tel point que ils nous rendent tellement plus joyeux. à chaque fois que nous les voyons, n’est-ce pas ?

De plus, avec ces simples astuces, vous saurez comment conserver les fleurs dans un vase.

Avant de les mettre dans le vase…

Fleurs

…les éléments suivants doivent être pris en compte :

  • Si vous comptez couper des fleurs de vos propres plantes, choisissez ceux qui ont l’air en bonne santé. Jetez ceux qui présentent une tache sèche ou qui ont été attaqués par un insecte.
  • Le meilleur moment de la journée pour faire la coupure est tôt le matin. La coupe doit être diagonale, car de cette façon, la plaie se cicatrisera mieux, et la plaie se cicatrisera mieux. la tige sera capable d’absorber plus d’eau. Il est également pratique de faire cette coupe sur les fleurs que vous avez achetées.
  • Une fois que vous avez vos fleurs, vous devez les mettre dans un verre d’eau pendant deux heures.. Il est important de couvrir toute la tige, mais il faut éviter de mouiller les pétales à tout moment.

Gardez les fleurs dans le vase

Fleurs dans un vase

Maintenant que vous aurez des fleurs parfaitement hydratées, nous pouvons les mettre dans le vase. Ils dureront donc plus longtemps, Je vous recommande de choisir ceux qui sont en verre transparent.De cette façon, les tiges pourront respirer et, par conséquent, vous pourrez en profiter plus longtemps.

Aussi il est important de changer l’eau tous les jours.sinon les bactéries vont bientôt les affecter. Pour cette raison, vous devez tailler la tige biseautée et nettoyer le vase avec une goutte de liquide vaisselle et bien le rincer. Je recommande d’utiliser de l’eau de pluie (ou de l’eau minérale), car l’eau calcaire, de par sa composition, peut laisser des traces de calcaire dans le vase.

Et si vous voulez qu’ils durent encore plus longtemps, ajouter une aspirine. Quand vous voyez qu’il s’est dissous, ajoutez-en un autre. De cette façon, vos fleurs seront magnifiques ? .

Comment conservez-vous vos fleurs ?