FleursGuideJardinage

Comment avoir des parterres de fleurs sains

Massif de fleurs

Les fleurs… Et alors ? Ils ont des couleurs et des formes si diverses qu’il est impossible de ne pas aimer l’un d’entre eux. De plus, si elles sont bien combinĂ©es, elles donnent un aspect spectaculaire au coin oĂą nous les mettons.

Mais, vous voulez savoir comment avoir des plates-bandes saines ? Pour réaliser votre rêve de jardin paradisiaque, il est vivement recommandé de tenir compte de quelques conseils que, bien entendu, je vous propose ci-dessous.

Choisissez les plantes adaptées à votre climat

Massif végétal

C’est l’idĂ©al. Toutes les plantes ne vivent pas bien dans tous les types de climat, et si nous parlons de fleurs, il est tout Ă  fait normal qu’une plante qui vit plusieurs annĂ©es dans un environnement aux conditions climatiques favorables nous dure un ou deux ans dans une rĂ©gion plus froide ou plus chaude qu’elle ne peut supporter.

Pour que vous n’ayez pas de problèmes, nous vous laissons ces liens:

Mettre les étages supérieurs derrière

Plantes Ă  fleurs -Ă  l’exception de certains comme les pensĂ©es ou les giroflĂ©es, qui peuvent aussi se trouver dans la pĂ©nombre ils ont besoin d’environ quatre heures d’ensoleillement direct par jourau moins. Il est donc très important que les plus grands soient placĂ©s derrière les plus petits afin qu’ils reçoivent tous la mĂŞme quantitĂ© de lumière.

L’arroser chaque fois que nĂ©cessaire

L’irrigation est l’une des tâches les plus nĂ©cessaires et, en mĂŞme temps, difficile Ă  contrĂ´ler. Pour que tout se passe bien, vous devez arroser votre parterre de fleurs chaque fois que c’est nĂ©cessaire, en essayant d’Ă©viter que le sol ne se dessèche. Bien que la frĂ©quence varie selon le type de fleurs et le climat, doit gĂ©nĂ©ralement ĂŞtre arrosĂ©e 4 Ă  5 fois par semaine en Ă©tĂ© et un peu moins le reste de l’annĂ©e.

Fertilisez-la pour produire de plus en plus de fleurs

Quand elle fleurit, Erica multiflora est une merveille

Pendant toute la pĂ©riode de floraison, il est conseillĂ© de fertiliser avec des engrais organiques une fois par mois ou tous les 15 jours (selon ce qui est indiquĂ© sur l’emballage de l’engrais). Ainsi, les plantes pousseront d’une manière qui les rendra heureuses de voir, et elles feront aussi apparaĂ®tre de plus en plus de fleurs. Cependant, n’oubliez pas de retirer les fleurs fanĂ©es, ainsi que les tiges sèches, malades ou cassĂ©es.

Avec tous ces conseils, je suis sûr que vous aurez un magnifique parterre de fleurs 🙂 .