FleursGuideJardinage

Comment avoir des parterres de fleurs sains

Massif de fleurs

Les fleurs… Et alors ? Ils ont des couleurs et des formes si diverses qu’il est impossible de ne pas aimer l’un d’entre eux. De plus, si elles sont bien combinées, elles donnent un aspect spectaculaire au coin où nous les mettons.

Mais, vous voulez savoir comment avoir des plates-bandes saines ? Pour réaliser votre rêve de jardin paradisiaque, il est vivement recommandé de tenir compte de quelques conseils que, bien entendu, je vous propose ci-dessous.

Choisissez les plantes adaptées à votre climat

Massif végétal

C’est l’idéal. Toutes les plantes ne vivent pas bien dans tous les types de climat, et si nous parlons de fleurs, il est tout à fait normal qu’une plante qui vit plusieurs années dans un environnement aux conditions climatiques favorables nous dure un ou deux ans dans une région plus froide ou plus chaude qu’elle ne peut supporter.

Pour que vous n’ayez pas de problèmes, nous vous laissons ces liens:

Mettre les étages supérieurs derrière

Plantes à fleurs -à l’exception de certains comme les pensées ou les giroflées, qui peuvent aussi se trouver dans la pénombre ils ont besoin d’environ quatre heures d’ensoleillement direct par jourau moins. Il est donc très important que les plus grands soient placés derrière les plus petits afin qu’ils reçoivent tous la même quantité de lumière.

L’arroser chaque fois que nécessaire

L’irrigation est l’une des tâches les plus nécessaires et, en même temps, difficile à contrôler. Pour que tout se passe bien, vous devez arroser votre parterre de fleurs chaque fois que c’est nécessaire, en essayant d’éviter que le sol ne se dessèche. Bien que la fréquence varie selon le type de fleurs et le climat, doit généralement être arrosée 4 à 5 fois par semaine en été et un peu moins le reste de l’année.

Fertilisez-la pour produire de plus en plus de fleurs

Quand elle fleurit, Erica multiflora est une merveille

Pendant toute la période de floraison, il est conseillé de fertiliser avec des engrais organiques une fois par mois ou tous les 15 jours (selon ce qui est indiqué sur l’emballage de l’engrais). Ainsi, les plantes pousseront d’une manière qui les rendra heureuses de voir, et elles feront aussi apparaître de plus en plus de fleurs. Cependant, n’oubliez pas de retirer les fleurs fanées, ainsi que les tiges sèches, malades ou cassées.

Avec tous ces conseils, je suis sûr que vous aurez un magnifique parterre de fleurs ? .