Calendula

Pour obtenir semences Dans les graines des plantes, nous devrons les chercher généralement dans les fleurs de celles-ci. Parfois, les graines apparaissent lorsque les fleurs séchées tombent elles-mêmes, et parfois elles se trouvent dans le calice de la fleur ou dans la gousse du fruit.

Le Marigold est une plante qui produit des fleurs abondantes. Lorsque les fleurs se fanent, des graines apparaissent à leur place, qui sont d’abord vertes, puis sèchent et deviennent brunes. Ce sont des graines dures et rugueuses. Ils germent très bien et peuvent être semés toute l’année.

Une autre des plantes dont les graines montent lorsque les fleurs se dessèchent est la Cosmos. Cette plante peut atteindre un mètre de hauteur et fleurit de l’été à l’automne. Pendant ce temps, elle produit de nombreuses fleurs, certaines se dessèchent et d’autres apparaissent. Lorsqu’elles sèchent, les pétales tombent et les graines apparaissent à leur place, tout comme celles de la tagete. Ces graines sont vertes mais finiront par devenir noires. Nous allons les sauver et les semer l’année suivante.

Alheli

Pour obtenir les semences de la La giroflée attendre que les fleurs disparaissent et que les cosses de fruits émergent. Lorsque ces gousses sont vertes, cueillez-les et laissez-les sécher. Une fois secs, nous les ouvrons et nous trouvons les graines à l’intérieur. Ces graines germent très bien et peuvent être plantées tout au long de l’année, car comme le souci, la giroflée est une plante qui résiste aux basses températures et nous pouvons en profiter en hiver.

Le tile est une plante aux graines très curieuses. Elles sont petites et poilues sur la partie supérieure, tandis que la partie inférieure est intelligente et pointue. Ces graines ressemblent à une petite flèche et se trouvent dans le calice de la fleur. Lorsque les pétales se fanent, ramassez les calices des fleurs et ouvrez-les et vous y trouverez les graines.

Plus d’informations – Collecte de graines de fleurs.