Silene vulgaris

Si vous aimez les plantes aux fleurs curieuses qui peuvent bien vivre dans des endroits où il n’y a pas assez de lumière, quoi de mieux que de planter camélidés sauvages. Cette belle plante herbacée au nom curieux et même drôle, produit de très beaux blancs.

De plus, comme il ne pousse pas beaucoup, vous pouvez l’avoir à la fois en terre et dans un pot. Vous souhaitez la rencontrer ?

Origine et caractéristiques

Plante Silene vulgaris

Notre protagoniste est une plante herbacée et pérenne -vit plusieurs années- dont le nom scientifique est Silene vulgarisbien qu’il soit populairement connu sous le nom de “cols sauvages”. Il est originaire d’Europe, d’Afrique du Nord et d’Asie centrale et occidentale. Il atteint une hauteur de 10 à 100 centimètres. Les feuilles sont lancéolées, vert clair les fleurs sont hermaphroditescomposé de pétales blancs divisés en deux lobes. Le fruit est une capsule en forme de récipient à l’intérieur de laquelle on trouve des graines de rein de couleur foncée.

C’est une plante stolonifèrece qui signifie que de nouvelles plantes poussent à partir de ses tiges souterraines. Ainsi, petit à petit, il prend de plus en plus de place.

Quels sont vos soucis ?

Silene vulgaris ssp maritima

Si vous souhaitez en avoir une copie, nous vous recommandons de la fournir avec les précautions suivantes :

  • LieuLes queues sauvages doivent se trouver en plein air, à l’ombre.
  • Terre:
    • Pot : substrat de culture universel mélangé à 30% de perlite.
    • Le jardin : il est indifférent tant qu’il est bien drainé.
  • Irrigation3 à 4 fois par semaine en été, et un peu moins le reste de l’année. En cas de doute, vérifiez l’humidité du sol avant d’arroser, par exemple en insérant un mince bâton de bois au fond (s’il en ressort propre, cela signifie que le sol est sec et doit donc être arrosé).
  • AbonnéLa saison : du début du printemps à la fin de l’été avec des engrais organiques une fois par mois.
  • MultiplicationLa cause de décès la plus fréquente est la séparation des graines ou des stolons au printemps.
  • RusticitéLe produit peut résister au froid et au gel jusqu’à -8°C.

Que pensez-vous de ces plantes ?