Vinca à fleurs roses

Bien qu’il fasse encore froid, nous sommes presque prêts à retrouver le printemps, et quelle meilleure façon de le commencer qu’en plantant des plantes aux fleurs colorées et exotiques ? Aujourd’hui, nous vous présentons 4 fleurs exotiques que vous pouvez incorporer dans votre jardin ce printemps.

Catharanthus roseus (Aussi connu sous le nom de Vinca rosea)

Il aime l’humidité, bien que son meilleur endroit de croissance soit un espace ensoleillé et bien drainé. Ses feuilles sont d’un vert foncé brillant et ses fleurs individuelles dans des tons de rouge, rose, violet et noir. Outre les formes traditionnelles, nous pouvons également trouver sa variété suspendue.

rehmannia angulata

Rehmannia angulata

Il est originaire de Chine et pousse jusqu’à 60 cm de haut. Pendant l’été, elle produit de belles fleurs tubulaires roses de 5 à 7 cm de long. Il préfère les sols bien drainés et modérément fertiles, en plein soleil ou à l’ombre partielle. En hiver, on peut les mettre en pot et les laisser passer la saison froide dans un endroit frais (7ºC) et sec.

Rhodochiton atrosanguineum

Rhodochiton atrosanguineum

C’est une belle plante grimpante qui mérite d’être connue. Il pousse rapidement et atteint jusqu’à 3 mètres de hauteur. Ses feuilles sont en forme de cœur et il possède de belles fleurs pendantes tubulaires violettes avec des sépales rouge foncé, qui sont visibles de l’été à l’automne. Il a besoin d’un sol riche, humide et drainé, en plein soleil.

Cobaea scandens

Cobaea scandens

Ses tiges inconstantes attaquent vigoureusement les clôtures, les arbres et les murs. Il peut atteindre une hauteur de 4 mètres, ses feuilles sont grandes et ses fleurs sont en forme de trompette, blanches ou violettes et légèrement parfumées.