FleursGuideJardinage

Caractéristiques et soins des lis rouges

les soins aux lys rouges

Le lys rouge, également appelé lys candelaire, est une fleur qui appartient au genre Pandarthus et qui à son tour appartient à la famille des Iridae.

Caractéristiques des lys rouges

Caractéristiques des lys rouges

Les lys rouges ont des feuilles en forme d’épée. Le nom scientifique de cette plante est Hippeastrum Puniceum Amarylidaceae et le nom vulgaire sous lequel il est connu est muguet.

La naissance de ces plantes se fait par les bulbes qui ont une forme similaire à un ballon ou un ovoïde.

Elle se caractérise principalement par sa tige qui est érigée ainsi que par ses branches, qui souvent finit en deux énormes et très belles des fleurs pédonculées, qui sont projetées de façon horizontale dans des directions complètement opposées, avec une couleur très similaire à celle qui a le safran, raison pour laquelle elles ont le surnom de Candelarias.

Outre le fait que cela est peut-être dû au fait commencer par leur stade de floraison pour le mois de février, précisément au moment où se déroule la célébration de ces festivités, ainsi que par le fait que les fleurs qu’elle possède sont simplement au nombre de deux, ce qui est un nombre qui coïncide généralement avec le jour où se déroule la célébration de Notre-Dame de Candelaria, pour la date du 2 février.

Soins du lys rouge

La première chose que nous devons faire est fertiliser notre lys et dès que les premiers bourgeons apparaissent, il faut arroser notre plante avec une quantité d’engrais.

Les lis sont des plantes très résistantes et ne ils ont besoin de beaucoup d’engrais. On peut certainement dire qu’une quantité élevée d’azote peut rendre les tiges très faibles et que pour les climats chauds, l’excès d’humidité peut faire pourrir le bulbe.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, nous devons utiliser l’engrais le plus approprié afin de faire pousser la pomme de terre à partir du lys. Il faut mettre de l’engrais au moment où l’on observe les premières pousses.

Il est important que nous n’arrosions nos nénuphars que lorsque c’est nécessaire. Les nénuphars n’ont généralement pas besoin de plus d’eau que celle qu’ils reçoivent simplement des pluies. Nous devons simplement les arroser lorsque nous constatons qu’il faut mettre un peu plus d’eau. D’autre part, l’ajout d’engrais d’été peut être d’une grande aide pour la conservation des bulbes suffisamment sèche et de pouvoir réduire la quantité d’eau nécessaire.

Les lys rouges déjà en fleur peuvent être placés à l'extérieur

Nous devons leur donner la une meilleure protection contre le gelAinsi, au cours des mois d’hiver, nous devons recouvrir le tailleur de pierre d’un peu de paille pour lui donner la meilleure protection contre les températures très froides.

Lorsque la plante est en phase de floraison, il est nécessaire de couper chacune des pousses, mais nous devons garder au moins 2 ou 3 de la tige complètement intacte afin de pour être en mesure de conserver sa force et sa santé pendant des années.

Dès que ces plantes commencent à fleurir, la meilleure chose à faire est de trouver un endroit où les températures sont bassesLes fleurs doivent avoir une température minimale de 16 °C, afin que leur couleur rouge puisse durer le plus longtemps possible, mais elles peuvent être maintenues plus fraîches à des températures plus élevées, jusqu’à une température maximale d’environ 30 °C.

Les lys rouges déjà fleuris peuvent être placés à l’extérieur ou même à l’intérieur les endroits ensoleillésmais en évitant les températures les plus chaudes de la journée.