FleursGuideJardinage

Caractéristiques et soins de Miltonia

L'orchidée Miltonia compte au total neuf espèces

L’orchidée Miltonia compte un total de neuf espèces du Brésil, bien que certains de Colombie et du Pérou aient été inclus auparavant, mais maintenant seuls ceux du Brésil appartiennent à ce genre.

Miltonia se distingue par le sa beauté particulièreLe premier est un parfum très agréable et il y a quelques différences de culture. La culture correcte de ces plantes vous offrira des fleurs spectaculaires que vous pourrez apprécier dans la chaleur de votre maison.

Voici les caractéristiques et les soins de Miltonia

caractéristiques et soins de MiltoniaDes feuilles et des racines différentes

Comme il s’agit d’une plante épiphyte, les racines de la Miltonia sont exposées, mais contrairement aux autres sont plus délicates à manipuler parce qu’ils sont plus fins et ont un ton blanchâtre ; il faut noter qu’il n’est pas indispensable qu’ils reçoivent la lumière du soleil.

Les feuilles présentent également des différences très spécifiques qui expliquent également la santé de la plante, ces sont minces et allongés sous forme d’épées, si elles ont tendance à devenir rougeâtres, c’est que la plante reçoit trop de lumière et que lorsqu’elles se froissent, cela signifie qu’elles ont besoin de plus de soleil.

Éclairage et température

Au Brésil, le pays d’origine de cette espèce, la plante pousse dans un environnement de forêt tropicalePar conséquent, pour cultiver une Miltonia saine, vous aurez besoin d’une lumière solaire intense et de les maintenir au moins à 85% d’humidité. Un autre fait important est que l’un des facteurs qui favorisent la floraison de l’orchidée est la faible température minimale de 15° C, car en dessous de cette température, elle est intolérable pour la plante.

Une fois que vous avez les fleurs, la beauté inégalée, exotique et d’apparence douce mais un arôme délicieux vous ravira et ornera votre jardin pendant quatre ou six semaines. Selon les soins que vous lui prodiguerez et la taille de la plante, puisque plus elle est grande, plus les fleurs dureront longtemps.

Les orchidées Miltonia naissent debout ou en pendentif, elles peuvent être simples ou à plusieurs branches et charger de cinq à vingt fleurs.

Les fleurs sont généralement très grandes, mais la taille de la sous-genre MiltoniopsisLes couleurs sont plus irrégulières et plus parfumées. Ceux qui reçoivent cette dénomination de Miltoniopsis, sont ces orchidées Miltonias qui viennent de Colombie et du Pérou.

Ces derniers exigent notamment des températures légèrement plus basses, idéales pour la culture en serre. En été, il est recommandé de les maintenir à 14° C la nuit et à 20° C maximum le jour, tandis qu’en hiver, elles devraient être respectivement de 8° et 12° C.

L’environnement est l’un des cas où les Miltonias sont cultivées, il doit être très aéré en prenant soin de que les courants d’air ne frappent pas directement les plantes parce qu’ils nuisent à la libération des bourgeons floraux.

Lorsque les feuilles de la plante prendre une teinte vert clair est un bon indicateur, puisqu’il reçoit la bonne quantité de lumière du soleil.

En ce qui concerne l’irrigation

Lorsque les feuilles de la plante prennent une teinte vert clair, c'est une bonne indication que la Miltonia est en bonne santé

Lorsque la plante est située dans un substrat mal drainé, l’arrosage doit être moins fréquent. Si le substrat est très sableux ou drainé, un arrosage constant est nécessaire car cette plante doit être toujours humideIl est préférable d’arroser les feuilles le matin afin qu’elles puissent se dessécher pendant la journée, ce qui évite de stocker de l’eau entre les feuilles.

Quand nous ne fournissons pas assez d’eau, les feuilles auront tendance à se froisser et cet aspect sera irréversible.

La Miltonie a besoin d’un environnement constamment humideAinsi, si elle se trouve dans un environnement contrôlé comme un pot, vous pouvez la poser sur un socle de gravier ou d’argile que vous garderez toujours humide, vaporiser les feuilles fréquemment et empêcher l’environnement de se dessécher.

Abonnement

Avant de fertiliser les plantes, mouillez généreusement le substrat pour éviter concentration de sels minéraux qui lui sont préjudiciables. Optez pour celles qui contiennent des parts égales : azote, phosphore et potassium et diluez-les dans l’eau d’irrigation sans excès.