FleursGuideJardinage

Caractéristiques et soins de la Reine Elizabeth Rose

La reine rose Elizabeth Rose

Le Rose “Reine Elizabeth” grâce à sa beauté stupéfiante, est peut-être la rose la plus célèbre du monde. C’est un arbuste à feuilles caduques appartenant à la famille des rosacées, à tiges multiples, à croissance verticale et étendue qui, malgré son aspect glamour, est une rose résistante aux maladies. Ses belles fleurs roses apparaissent du printemps à l’automne, ce qui en fait un excellent choix pour les jardiniers expérimentés et novices, dans la mesure où il s’adapte aux endroits les plus inhospitaliers.

Source :

pétales d'une rose rose

La reine d’Angleterre s’est levée comme on l’appelle aussi, est une belle grandiflore rose. La rose a été créée par le scientifique américain Walter Edward Lammerts en 1954, d’où son nom, puisque le couronnement de la reine Elizabeth avait eu lieu l’année précédente. Le travail développé par le Dr Lammerts est considéré comme la principale base sur laquelle a donné lieu à la création de la classe de roses Grandiflora. Les espèces utilisées pour l’hybridation étaient Floradora et Charlotte Armstrong. La première est une rose thé rose foncé et la seconde est une rose de type floribunda mélangée à l’orange.

Article connexe :

La belle rose de thé

Description de la reine des roses Elizabeth

La rose “Reine Elizabeth” est une jolie grandes fleurs de 10 centimètres environ 26 à 40 pétales de large. Les fleurs ont des centres élevés et un parfum de rose discrètement doux et subtil, ceux-ci allant de simples pétales à des fleurs doubles.

Les fleurs qui s’épanouissent présentent généralement de légères variationsCertains sont d’un rose légèrement plus foncé, tandis que d’autres sont plus pâles. Ses fleurs poussent généralement seules ou en grappes à longues tiges. Ce rosier fleurit du milieu du printemps à l’automne, lorsqu’il montre ses fleurs abondantes.

Cette plante peut atteindre une hauteur de 1,5 à 2 mètres et une largeur d’environ 1 à 1,2 mètres. C’est une plante vigoureuse, avec peu d’épines sur ses tiges ; comme ses fleurs, ses feuilles coriaces sont grandes, d’un vert vif et intense, qui servent de cadre à sa splendide exposition florale ; ovales, aux bords délicatement dentelés et flexibles au toucher.

Plantation

Cette rose pousse mieux dans un environnement d’humidité moyenne, sur un sol légèrement acide, en plein soleil et avec un bon drainage. Une bonne circulation des courants d’air favorise leur développement vigoureux et sainElle contribue également à la lutte contre les maladies. Vous devez cultiver en plein champ, puis les sortir lorsque vous êtes sûr que les conditions météorologiques sont les plus appropriées entre les mois d’octobre et de novembre. Le fait de garder la plante en pot permet de maintenir son système racinaire bien hydraté et en parfait état.

Vous pouvez gardez vos roses en pots pendant la période hivernale, à condition de veiller à ce qu’ils soient bien nourris et sous une eau adéquate, mais l’idéal serait de les planter le plus tôt possible. Vous pouvez commencer la taille à la fin de l’hiver qui suit la culture. Vous pouvez tester les niveaux de nutriments dans le sol en effectuant un test.

Si vous décidez de planter en hiver, assurez-vous que le sol n’est pas gelé. Comme il est une plante dont les racines sont fortement enracinées dans le solSi vous êtes agriculteur, creusez un trou assez profond et assez large, puis ajoutez une bonne quantité de compost de matière organique. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un engrais spécifique autour pour favoriser une meilleure croissance des plantes.

Enlevez soigneusement les plantes des pots et développez doucement leurs racines avant de les placer dans le trou. Vous devez vous assurer que l’endroit où les pousses se rencontrent est au niveau du sol. Pour vérifier cela, vous pouvez placer n’importe quel objet plat en haut du trou et une fois qu’il est à la hauteur indiquée, commencer à remplir le trou et à tasser doucement le sol avant d’arroser.

Arrosez abondamment et régulièrement le matin jusqu’à ce que la plante soit bien établie et appliquez l’engrais pour rosiers approprié selon les instructions figurant sur l’emballage. L’utilisation d’un paillis d’été favorise la rétention de l’humiditéIl garde les racines fraîches et les protège des mauvaises herbes. Il évite d’utiliser des engrais en fin de période de croissance de la plante, car cela, loin de favoriser, peut forcer une croissance végétative excessive sans possibilité de renforcement avant l’arrivée du froid.

Les jeunes tiges produisent de meilleures fleursSi vous constatez que la plante est congestionnée, coupez une ou deux tiges des plus anciennes, puis taillez les tiges les plus vigoureuses à une distance de 25 ou 30 centimètres de la base. N’oubliez pas qu’il est important de tailler les espèces à fleurs caduques pour deux raisons : premièrement, éliminer les vieilles tiges, endommagées ou mortes ; augmenter le flux d’air, ce qui empêche la plante de tomber malade et deuxièmement, rajeunir la plante grâce à une nouvelle croissance qui favorise l’apparition de fleurs abondantes.

Utilise

Cette rose grandiflora est la première de son genre et depuis son introduction, elle est devenue une favorite grâce à ses abondantes grappes de belles fleurs. Aussi, cette rose est une espèce très polyvalenteIl s’intègre bien dans une variété d’environnements et de styles de jardins, que ce soit dans ces pays ou dans des jardins plus formels.

Si l’espace est limité, vous pouvez planter ou placer une seule plante ou encore utiliser de petits groupes. Elle est très belle comme plante de frontière ou comme couvre-sol. Cependant, comme cette rose est l’une des plus grandes espèces, légèrement taillée, vous pouvez l’utiliser comme séparateur dans votre jardin.

La rose “Reine Elizabeth”, de par sa beauté et son attrait, est idéale pour réaliser des arrangements floraux, tels que des bouquets ou des centres de table. Les feuilles vert vif des belles fleurs roses se mélangent facilement avec d’autres plantes et fleurs, donnant un une mise en valeur inégalée de votre jardin.

Maladies et parasites

La rose de la Reine d’Angleterre est une espèce très résistante aux maladies, ce qui ne signifie pas que vous négligezIl est donc important que vous preniez les précautions nécessaires pour accroître leur capacité à lutter contre d’éventuelles infections. Pour ce faire, vous pouvez commencer par enlever les feuilles et autres débris autour de la plante et éradiquer les mauvaises herbes de la zone de culture.

Vous pouvez appliquer des fongicides à titre préventif pour éviter les maladies fongiques qui peuvent endommager la plante, comme les taches noires, les moisissures et la rouille. L’utilisation de fongicides devient plus importante dans les régions au climat humide. Pour la santé de la plante, il est important que vous effectuiez des inspections régulières pour détecter et éliminer les parasites potentiels comme les pucerons et les arachnides. Vous pouvez pulvériser de l’eau sous pression ou appliquer des insecticides spécifiques pour les rosacées.