FleursGuideJardinage

Caractéristiques, culture et soins de la jacinthe des forêts

La jacinthe des bois dont le nom scientifique est Hyacinthoides non-scripta

Le La jacinthe des bois dont le nom scientifique est Hyacinthoides non-scriptaNous la connaissons comme une espèce qui a son origine dans les pays d’Europe et qui appartient à la sous-famille des Styloïdes.

Caractéristiques de la jacinthe des forêts

Caractéristiques de la jacinthe des forêts

Comme les autres espèces appartenant à la sous-famille des Styloïdes, la jacinthe des forêts est une plante herbacée de longue durée qui a une croissance qui part d’une ampoule.

Les tiges de cette plante ont une mesurent environ 10 à 13 centimètres de longueur avec une partie supérieure qui est inclinée.

Les fleurs produites par la jacinthe de forêt sont d’une couleur bleue semblable à celle des fleurs de lavande, qui à leur tour, supportent, ont une forme semblable à une cloche, avoir un parfum léger et aussi certaines antennes qui sont blanches avec des nuances de jaune.

Sa floraison a lieu en mai et en avrilCette plante couvre une grande partie des forêts des pays européens comme une sorte de tapis fleuri.

Il est assez courant de trouver des hybrides avec une espèce proche (H. hispanica), qui se distinguent par la largeur de leurs fleurs ainsi que par leur aspect moins pendentif, parfois avec des antennes légèrement plus foncées, comme le violet pâle dans le cas de H. hispanica, qui sont pures et aussi certaines feuilles qui sont beaucoup plus larges.

Il est possible de trouver certaines variétés généralement dans les couleurs rose ou aussi blanc, comme par exemple est le cas de Jacinto de los bosques Alba.

Entretien et culture de la jacinthe des forêts

Si l’on se réfère à la culture de la jacinthe d’eau, il est préférable d’avoir des récipients spéciaux qui sont appelés JacintersOn peut les trouver dans n’importe quel magasin qui s’y spécialise. Ce conteneur présente un rétrécissement assez léger sur le dessus.

Une fois que nous avons le jacintero, nous devons placer l’ampoule dans la partie la plus longueAinsi, nous pouvons l’empêcher d’entrer en contact avec l’eau. Si nous voulons observer une amélioration de la croissance de la jacinthe, nous devons changer l’eau au moins tous les 15 jours et y mettre un petit morceau de charbon de bois ou une cuillère à café de sel.

Entretien et culture de la jacinthe des forêts

Si nous choisissons faire pousser la jacinthe dans un potSi vous voulez utiliser un bulbe profond, vous devez en choisir un qui est profond, puis semer le bulbe à environ 20 centimètres de la surface. Le sol idéal pour la jacinthe de forêt est un sol sableux et suffisamment drainé, on peut donc dire qu’il a besoin d’un substrat poreux.

Dans le cas de cultiver cette plante en extérieurLe sol aura plus d’avantages à absorber directement la lumière du soleil, avec un sol qui a suffisamment de nutriments ainsi qu’un excellent drainage. Nous devons planter les bulbes à environ 10 centimètres et ils doivent être vers le haut.

C’est une plante que nous devons arroser très souvent, donc nous devons éviter à tout moment que le sol de celle-ci soit sec, cependant nous devons éviter l’excès d’eauparce que la plante pourrait pourrir.

On peut donc dire que pour un bon développement de la plante de jacinthe des forêts Il faut que l’humidité soit d’environ 70 ou 80 % et pour que la plante atteigne son stade de floraison, il faut que le bulbe passe un certain temps à basse température.