FleursGuideJardinage

Caractéristiques, culture et entretien de la belladone d’Amarillys

la culture des amarillys de Belladonna ou du lis rose

L’Amarillys belladonna ou Lys rose, est une plante bulbeuse originaire d’Afrique du Sud. Dans ce billet, nous vous expliquerons comment la cultiver, en prendre soin et quelles sont les caractéristiques de la Belladonna Amarillys ou Lys rose.

Comment faire pousser les Amarillys de Belladonna ou le lis rose

Belladonna Amarillys ou Lys rose

Ce bulbe nécessite une de préférence un substrat mou, riche en humus et quelque chose de sable que l’on peut obtenir en mélangeant de la terre de châtaignier et du terreau ; si cela n’est pas possible, cela ira très bien avec un sol bien drainé.

Le belladonna peut être cultivé à la fois en pot et directement en terre.

Mise en pot

Choisissez un pot d’une profondeur minimale de 30 centimètres et placez du gravier sur le fond pour un bon drainage, puis l’ampoule ne doit pas être placée trop profondémentde sorte que le sommet soit au ras de la surface.

En principe ne doit pas vous exposer directement à la lumière du soleilSi vous voulez utiliser le soleil, essayez de lui donner plus d’ombre que de lumière jusqu’à ce que le cocon soit visible, alors vous devez le placer là où il reçoit la lumière du soleil.

Culture des terres

Vous devez d’abord nettoyer le sol, en éliminant toute trace de mauvaises herbes et de petits caillouxNous pouvons y parvenir en détachant un peu le substrat puis en ouvrant un trou d’environ 15 centimètres de profondeur. Ensuite, nous ajoutons une base de sable et nous plaçons le bulbe dans le sol, en veillant toujours à ce que le sommet soit au niveau de la surface ; c’est en effet à ce niveau qu’il reçoit la chaleur nécessaire pour fleurir.

Vous devez savoir à l’avance où le bulbe ou la graine sera planté car la Belladonna Amarillys ou Lys Rose est peu tolérante aux greffes. Le meilleur moment pour les faire pousser est à la fin de l’été ou au printemps.

Dans les climats à basse température, il est préférable de le planter en pot pour le protéger plus facilement du gel, s’il est déjà planté à l’extérieur, la base doit être bien enveloppée pour éviter d’endommager l’ampoule.

La belladone peut être cultivée à partir de graines, mais vous devez garder à l’esprit que la première floraison aura lieu entre trois et cinq ans après la plantation. Les graines de lis rose doivent être plantées au début du printemps pour éviter les dommages causés par la chaleur.

Utilisez un pot ou un récipient de 10 centimètres de profondeur ou plus, ajoute un sol bien drainé et riche en nutrimentsPlanter la graine à une profondeur de 2,5 cm, l’arroser et la conserver à une température d’environ 16ºC, bien protégée. Dans deux semaines, il devrait déjà germer, alors attendez le printemps prochain pour pouvoir le transplanter.

Soins des Amarillys de Belladonna ou Lys Rose

Les Amarillys de Belladonna ou Lys rose vous avez besoin de plusieurs heures de soleil par jourEssayez donc de le conserver dans un endroit lumineux où il reçoit la lumière du soleil directe ou indirecte, selon le climat de la région où il se trouve.

Lors de l’arrosage de la plante, il est important de savoir que plus la présence de plus d’eau pour la plante et plus la quantité est faible, moins l’arrosage est important ; c’est pourquoi en été, la fréquence et la quantité d’eau sont très faibles, ce qui évite à tout prix que le substrat ne soit mouillé car les bulbes seraient endommagés.

caractéristiques du lys rose

Une fois que la tige de la fleur apparaît, un engrais liquide doit être appliqué souvent pendant 15 jours et dès que les feuilles se flétrissent, car la belladone doit être débarrassée des feuilles et des fleurs déjà mortes afin d’augmenter les nutriments nécessaires aux bulbes pour leur prochaine floraison.

Caractéristiques des Amarillys de Belladonna ou Lys rose

Ce bulbeux se caractérise par ses belles fleursL’arôme du vin est très agréable et il est donné en petits groupes, imitant la forme d’une trompette.

Son bulbe, de taille considérable, génère une sorte de tige qui pousse sans feuillage et sur la pointe, il montre un bouquet de 15 fleurs maximum. Les feuilles n’apparaissent qu’en automne, étant de grande taille et situées uniquement à la base de la plante.