FleursGuideJardinage

Cap Marguerite (Arctotheca marigold)

marguerites jaunes à gros pétales

Le Arctotheca marigold est une plante herbacée originaire d’Afrique du Sud, appartenant à la famille des Asteraceae. C’est une plante très voyante, malheureusement, c’est une terrible envahisseuse.

Caractéristiques

fleur jaune appelée Arctotheca marigold

Cette plante est originaire d’Afrique du Sud, a été introduite accidentellement ou à des fins ornementales dans d’autres régions telles que l’Australie, la péninsule ibérique, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis, où il s’est adapté très rapidement et où il est désormais considéré comme un envahisseur très difficile à éradiquer.

C’est l’une des raisons pour lesquelles au Portugal et pour donner un exemple, sa culture ou son utilisation décorative est interditeElle est considérée comme une espèce très dangereuse pour les écosystèmes naturels.

Le Arctotheca marigold se reproduit avec une grande facilité et rapidité, car non seulement il libère de grandes quantités de graines qui durent dans le temps, mais produit également des jets souterrains qui forment de nouvelles usines.

Il occupe ainsi les espaces de manière exagérée, étouffant les plantes indigènes et entraînant une modification significative des écosystèmes.

Origine de l’Arctotheca Marigold

Ce nom est dérivé des mots grecs arktos, qui signifie “un ours”, et theke, qui signifie “boîte”, en référence aux fruits très laineux. Le nom de l’espèce de souci fait probablement référence à sa ressemblance avec le genre européen Marigold.

Il signifie “petit calendrier” et vient du mot grec kalendae, qui signifie le premier jour du mois, et pourrait faire référence à sa longue période de floraison. Leur nom commun est marguerite à fleurs jaunes ou oranges.

Culture

Cette plante se propage très facilement par ses graines et c’est chaque plante peut produire une grande quantité de graines. Lorsque la plante meurt en été, les graines tombent autour d’elle, donnant ainsi naissance à de nouvelles plantes qui se répandent rapidement.

La vilaine laine qui retient les graines colle facilement aux manches des pantalons ou aux pattes des animaux, de cette façon peut être étendu à toute la région.

Ses feuilles sont vert foncé, disposées en alternance et les fleurs qui donnent le Arctotheca marigold sont visités et pollinisé principalement par les abeilles et les papillons.

Utilise

Au feutre gris que l’on trouve sur la face inférieure des feuilles de nombreuses espèces de la famille des marguerites, notamment Arctothèque en fleur de souciL’utilisation du mot “eau” a de nombreux usages. Quand vous le grattez, ce feutre ressemble à un tissu miniature.

Il sert à couvrir le terrain, puisque est capable de pousser dans n’importe quel sol de jardinIl est conseillé de le placer en plein soleil pour une meilleure croissance. En outre, il ne nécessite pas de grandes quantités d’eau et peut résister à des gelées modérées.

Pest

buisson à fleurs jaunes

L’invasion peut être contrôlée par le désherbage, qui doit être effectué fréquemment. Pour réussir, l’ensemble de l’usine doit être mis en servicey compris les stolons car ils peuvent générer de nouvelles plantes.

Certains produits chimiques tels que le glyphosate à 3 % ont été utilisés pour lutter contre les grands parasites de cette espèce de souci. En outre, les herbicides devraient être utilisés pour parvenir à une éradication totale. Il faut cependant savoir que certaines espèces en Afrique sont devenues résistantes aux herbicides.

D’un point de vue biologique, il n’existe à ce jour aucun agent biologique permettant de détecter une infection de souci. Quelques les maladies, les insectes et les invertébrés peuvent occasionnellement causer des dommages aux plantesmais les effets sont à court terme.

Enfin, nous pouvons dire que c’est une plante idéale pour l’ornement, étant donné sa grande ressemblance avec les marguerites. Mais si vous décidez de l’avoir dans votre jardin, vous devez tenir compte de leur comportement invasifve, car cela peut endommager les autres plantes que vous avez cultivées.

Pour les retirer de votre jardin, vous devez veiller à les déraciner, afin qu’aucune nouvelle plante n’en sorte. Maintenant, si vous décidez de le garder, vous n’aurez pas besoin de lui donner beaucoup d’entretien puisque s’adapter facilement au terrainIls nécessitent peu d’eau et sont très résistants au soleil.