Canna indica, la fleur de l’été
Vous souhaitez voir de belles fleurs dans votre jardin ou sur votre terrasse ? Le Canna indique sont l’une des plantes qui fleurissent pendant une bonne partie de l’année, mais elle est en l’été où ils égayent notre quotidien en nous montrant leurs pétales les plus extraordinaires.
Ces plantes sont très faciles à entretenir, au point que l’on pourrait dire que la difficulté est de les perdre. Tant qu’ils auront de la lumière et de l’eau en abondance, ils pousseront parfaitement.
Origine et caractéristiques de la Canna indique
Le Canna indique sont des plantes à bulbes originaires d’Amérique centrale, mais on les trouve maintenant dans tous les jardins tempérés chauds du monde. Ils atteignent une hauteur d’environ 3 mElles ont de belles feuilles qui peuvent être vertes, rougeâtres ou violettes selon la variété. Il possède également des fleurs de différentes couleurs : jaune, rouge, bicolore… Elles apparaissent au printemps et en été, et restent jusqu’au milieu de l’automne.
Ils sont communément appelés caña de India, flor del cangrejo, yerba del rosario, achera, risgua ou chisgua. Sa croissance est très rapide tant qu’il dispose de suffisamment d’eau et que les températures sont chaudes.
Quels sont les soins à fournir ?
Garder un roseau en bonne santé est simple, mais nous vous recommandons de garder à l’esprit les points suivants afin d’éviter tout problème :
Lieu
Il doit être situé dans une zone exposéedirectement dans le soleil. Mais si vous n’avez pas de place disponible pour le moment, vous pouvez toujours l’avoir dans des zones partiellement ombragées, à condition qu’elles soient très lumineuses.
Terre
Il poussera sur toutes sortes de terrainsLe premier est le “P”, mais il est vrai qu’il se développera mieux dans ceux qui ont un bon drainage et aucune tendance à se compacter.
- JardinCe n’est pas exigeant. Il pousse bien même dans le calcaire.
- Pot de fleursLe récipient doit avoir des trous à sa base et être rempli de substrat universel mélangé à 30 % de perlite, d’arlit ou de sable fin de construction.
Abonné
Vous apprécierez également d’être crédité périodiquement d’engrais à libération lenteLa meilleure façon d’obtenir les meilleurs résultats est d’utiliser les meilleurs produits, comme ceux disponibles dans les pépinières ou avec de l’humus de ver, du printemps à la fin de l’été.
Irrigation
Si l’on parle d’irrigation, celle-ci devra être fréquente, surtout pendant la saison de floraison, car elle ne tolère pas la sécheresse. Vous pouvez utiliser l’eau une fois par mois pour ajouter un peu de guano afin de fertiliser votre plante. Par ici, vous aurez plus de fleurs.
Moment de la plantation ou de la transplantation
Au début du printemps est un bon moment pour le planter dans le jardin, ou le changer de pot en suivant cette étape :
Planter dans le jardin
- Il faut d’abord choisir l’emplacement, en tenant compte du fait qu’il doit être arrosé très souvent et qu’il a besoin de la lumière directe du soleil.
- Ensuite, creusez un trou d’environ 30 x 30 centimètres et remplissez-le d’eau. Ensuite, il faut attendre que la terre l’absorbe, ce qu’elle devrait faire en quelques minutes. Si vous constatez que cela prend trop de temps, agrandissez le trou de 50 x 50 cm.
- Ensuite, on l’enduit d’une couche d’environ 10 centimètres (ou 20 cm si le sol a du mal à absorber l’eau) de sable fin, d’argile, d’argile volcanique ou autre.
- Ensuite, retirez la plante du pot ou du rhizome et placez-la au centre. Si elle est trop haute ou trop basse, enlevez ou ajoutez de l’arlita, de l’argile volcanique, … ou tout ce que vous avez utilisé ? .
- Enfin, terminer le remplissage avec le substrat universel.
Changement de pot
Le passage à un pot plus grand vous devez le faire tous les 2 ou 3 ansLorsque vous voyez des racines sortir des trous de drainage, ou que la plante a occupé tout le conteneur et ne peut plus continuer à pousser.
Elle se fait de la manière suivante :
- Choisissez d’abord un pot dont la base est percée de trous d’environ 5 à 7 cm de large et de profondeur.
- Ensuite, remplissez-le un peu de substrat universel.
- Ensuite, il faut le sortir de son ancien pot et le mettre dans le nouveau au milieu. Si elle est trop haute ou trop basse, enlevez ou retirez la terre.
- Enfin, terminez le remplissage, et l’eau.
Multiplication
Le Canna indique est multiplié par les graines, et la division des rhizomes au printemps :
Semences
Avant de semer, ils doivent être trempés dans l’eau pendant 24 heures. Plus tard, sont semées dans des plateaux de semis avec de la tourbe ou du paillisLa première est une petite pièce extérieure semi-ombragée.
Au bout d’une semaine ou deux, elles commenceront à germer.
Division Rhizome
Lorsque les plantes ont 4-5 ans, les rhizomes peuvent être divisés et de nouveaux spécimens peuvent être obtenus. A cette fin, il faut les déterrer et les découper au couteau préalablement désinfectés.
Ils sont ensuite plantés dans des pots individuels ou dans d’autres zones du jardin et arrosés.
Ravageurs
Elle peut être attaquée par les pucerons, les cochenilles, les forets, les vers et les plusias (un type de chenille). Heureusement, ils ne sont généralement pas graves et même dans ce cas, ils sont bien combattus avec des produits naturels, comme l’huile de neem ou le savon de potassium.
Maladies
Parfois, lorsque le sol est très compact et, de plus, est trop arrosé, ce qui le maintient toujours gorgé d’eau, les champignons commencent à jouer leur rôle. Les plus courantes sont Fusarium la Rhizoctonia et Alternaria.
Lorsque vous constatez qu’elles ont des taches sombres sur les feuilles et les tiges, traitez-les avec un fongicide et en les arrosant moins.
Rusticité
Résiste jusqu’à ce que -3ºC.
Où acheter ?
Prenez votre plante d’ici.
Le Canna indique sont des plantes très reconnaissantes, qui nécessitent très peu de soins -et très peu d’espace ! -pour avoir l’air parfait. Que ce soit en terre ou dans une jardinière, vous pouvez profiter de ses fleurs chaque été. Vous osez en avoir une ?