FleursGuideJardinage

Apprendre à connaître la fleur Pattes de kangourou

Anigozanthos manglesii

Le genre Anigozanthos, plus connu sous le nom commun “Pattes de kangourou“par la forme de ses fleurs, est originaire d’Australie. Il comprend environ 70 espèces, dont les plus connues sont les Anigozanthos manglesii et le Anigozanthos flavidus.

Ce sont des arbustes d’environ un mètre de haut qui nécessitent peu de soins pour être maintenus en bon état.

Les fleurs de Pattes de Kangourou apparaissent en grappes, et sont de couleurs vives comme le rouge ou l’orange, de forme tubulaire et veloutée.

Ils sont plantes d’extérieurqui doit être placé en plein soleil ou à mi-ombre. On peut aussi les faire à l’intérieur, à condition que la pièce soit bien éclairée.

Ils résistent bien au froid, mais pas au gel. Si nous vivons dans une zone où la température descend de -2º, ils doivent être conservés à l’intérieur ou dans une serre.

Anigozanthos flavidus

C’est sensible à la saturation en eau. Le substrat doit donc faciliter le drainage de l’eau, l’empêchant ainsi de rester humide. Nous devons également contrôler l’arrosage, qui doit être effectué environ deux fois par semaine, en tenant toujours compte des conditions de notre climat (plus il est sec, plus le substrat se dessèche rapidement et plus nous devons arroser souvent).

Elle est très appréciée comme fleur coupée, car ses fleurs durent longtemps. Nous pourrons enlever les fleurs fanées, surtout si nous les cultivons à l’intérieur.

Pattes de kangourou n’ont guère besoin d’engrais. Ils se sont adaptés pour vivre dans des sols très secs, et avec peu de nutriments. La moitié de la dose recommandée une fois par mois pendant la période de floraison, qui s’étend de mars à octobre, suffira.

Ce sont des plantes qui peuvent être attaquées par des pucerons, et par des champignons si l’humidité est excessive, qui doivent être éradiqués avec des produits spécifiques.

Plus d’informations – Collecte de semences de fleurs

Image – FQPB, Déchets