FleursGuideJardinage

Agerato, la fleur la plus marquante

Fleurs d'Ageratum houstonianum 'Blue Mink

La plante AgeratoDamas, également connue sous le nom de Damas, est l’une des herbes les plus cultivées dans toutes les régions tempérées et chaudes du monde. Ses fleurs curieuses et frappantes sont regroupées en inflorescences compactes en forme d’ombelles qui sont plus ou moins sphériques au printemps et en été, lorsque le jardin et/ou le patio sont pleins de vie.

Vous voulez savoir quelles sont leurs caractéristiques et leurs soins ? Si la réponse est oui, vous aimerez sûrement ce que vous lirez ci-dessous ? .

Comment va l’agerato ?

Ageratum en fleur

Ageratum, appartenant au genre Ageratum, de la famille des composés (Asteraceae), est un l’herbe tropicale pérenne ou annuelle originaire d’Amérique. Atteint une hauteur de 75 centimètreset on le trouve souvent en groupe. Ses feuilles sont opposées, ficelées et de forme ovale, poilues et tomenteuses, avec des bords dentelés ou dentelés.

Les fleurs, comme nous l’avons mentionné au début, fleurissent au printemps et en été, lorsque les températures, tant maximales que minimales, restent supérieures à 15ºC. Elles peuvent être de différentes couleurs : rose, lilas, blanc, ou plus communément, bleu-lavande.

Comment s’en occuper ?

Ageratum houstonianum en fleur

Si vous souhaitez en avoir une copie et que vous voulez lui donner les meilleurs soins, suivez nos conseils :

  • LieuA l’extérieur, en plein soleil ou à l’ombre. Il peut aussi être à l’intérieur, avec beaucoup de lumière.
  • Sol ou substratLe sol n’est pas exigeant, mais il doit être bien drainé pour éviter la pourriture des racines.
  • IrrigationLe nombre de jours par semaine est de trois en été, et une fois tous les six ou sept jours le reste de l’année.
  • AbonnéDu printemps jusqu’à ce que les fleurs commencent à se faner, avec un engrais universel pour plantes ou du guano liquide, en suivant les instructions sur l’emballage.
  • La tailleRetirez les fleurs et les feuilles séchées.
  • MultiplicationLe type de semences le plus courant : par graine à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Semis direct dans le lit de semence.
  • RavageursLa maladie peut être affectée par l’aleurode.
  • UtiliseLa fleur : peut être utilisée comme fleur coupée.
  • RusticitéLe produit ne supporte pas le gel, mais seulement le froid jusqu’à 4°C.

Profitez de votre Agerato ? .