À quoi ressemble la fleur de Viola ?
Peu de fleurs sont aussi belles et joyeuses au début de l’hiver et du printemps que celles produites par des plantes appelées pensées. Les connaissez-vous ? C’est certain : ils sont généralement plantés en grand nombre dans les rues pour leur donner vie, et bien sûr, dans les jardins aussi.
Vous voulez connaître les caractéristiques de la fleur de Viola ? N’hésitez pas : je vous parlerai de cela et d’autre chose ? .
À quoi ressemblent-ils ?
La fleur de Viola est produite par des plantes du genre Viola, les espèces les plus connues étant V. tricolore. Ils sont composés de cinq pétales veloutés, d’environ 2-3 cm de diamètre, et de couleurs très différentes : rouge, violet, bleu, blanc, etc.. Ce qui est intéressant, c’est que leur saison s’étend de l’automne jusqu’au printemps, ce qui permet de profiter de leur beauté pendant les mois les plus froids de l’année.
Les plantes qui possèdent ces merveilles sont herbacées, avec un cycle annuel, qui atteignent une hauteur de 15 à 25 cm, et qui ont des feuilles vertes et veloutées. Leur culture est simple, puisqu’ils peuvent être au soleil comme à mi-ombre, en pot ou dans le jardin.
En avez-vous l’utilité ?
En plus de servir de plantes ornementales, les fleurs peuvent être consomméesdans les salades, par exemple.
Quelle en est la signification ?
Les fleurs de la viole sont produites par des plantes appelées pensées, qui vient du mot français “pensés”. Donc, sont très liés aux souvenirsmais aussi avec nostalgie.
Il existe également une légende selon laquelle si vous placez une fleur sur une personne qui dort, elle tombera amoureuse de la première personne qu’elle voit.
Ces fleurs sont très jolies, vous ne trouvez pas ? Elles ne sont pas bonnes comme fleurs coupées, car elles ont une durée de vie très courte, mais elles peuvent être utilisées pour décorer presque tous les coins du patio, de la terrasse ou du jardin.