FleursGuideJardinage

6 noms de fleurs communes que vous devez retenir

Rosier

Comme les fleurs sont belles, n’est-ce pas ? Ils égayent l’endroit où ils se trouvent presque sans effort. Les couleurs vives de leurs pétales sont un véritable plaisir pour les yeux. La preuve en est qu’il est pratiquement impossible de trouver une maison qui n’a pas cédé à leur beauté.

Il y a beaucoup, beaucoup de plantes qui ont des fleurs spectaculaires ; cependant, il y en a certaines que nous vous recommandons de ne pas oublier. Ce sont celles qui ne nécessitent pas d’expérience préalable dans la culture des plantes, et qui conviennent donc aux débutants. Découvrez les 6 noms de fleurs communes à retenir.

Rosa

Rosiers

Le rosier est un arbuste qui est cultivé depuis des siècles. Nombreuses variétés ont des fleurs qui dégagent un parfum très, très agréable.mais elles ont toutes une chose en commun : elles font partie des plantes les plus résistantes qui soient. Elles ont seulement besoin de lumière (ou de soleil direct) et de beaucoup d’eau (sans flaque) pour se développer.

Géranium

Géraniums

Le géranium est une belle plante. C’est le protagoniste incontesté des patios andalous (et non andalous ? ). Son élégance est incomparable. Aussi, elle fleurit pendant pratiquement tous les mois chauds de l’année. pour plusieurs saisons, et peut être aussi bien dans des endroits directement exposés au soleil que dans des coins abrités.

Pétunia

Pétunia en pot

Le pétunia est une petite plante que l’on cultive surtout en pot, mais qui est tout aussi belle dans le jardin, créant un joli tapis de couleurs. Les fleurs, bien que simples, sont très gaies : elles peuvent être blanches, rouges, roses, violettes ou bicolores.. Le seul inconvénient est que, bien qu’il s’agisse d’une plante vivace, elle est généralement traitée comme une annuelle, c’est-à-dire qu’après la floraison, elle est jetée car elle ne résiste pas au froid. Mais il est si économique qu’il vaut la peine de l’acquérir.

Pansy

Fleurs de la pensée

Elle est, sans aucun doute, la fleur préférée de l’hiver. Elle fleurit très tôt, avant l’arrivée du printemps.Il est utilisé pour décorer les rues et les avenues des villes. Ses fleurs dégagent un parfum très doux, et sont si brillamment colorées (jaune, orange, bicolore) que c’est une joie d’avoir une petite plante de la pensée. Bien sûr, il s’agit généralement d’un cycle annuel, et nous devrons donc le remplacer à chaque saison.

Daisy

Margaritas

La marguerite est la fleur la plus commune de toutes, en fait, il existe plus de 23 000 espèces. Il pousse à l’état sauvage en Europe et en Afrique du Nord, mais on le trouve aujourd’hui dans toutes les régions chaudes et tempérées du monde. Ses pétales peuvent être blancs, jaunes, orange, lilas ou rouges.

Dondiego la nuit

Mirabilis jalapa

La plante connue sous le nom de Dondiego de noche est une plante herbacée vivace, c’est-à-dire qui vit pendant plusieurs années, très cultivée dans les jardins et les cours. Ses fleurs ont une caractéristique qu’elle partage avec très peu d’autres espèces : elles commencent à s’ouvrir le soir. plutôt que le matin. Lorsqu’ils le font, ils dégagent un arôme très agréable.

Connaissez-vous d’autres fleurs communes ?