Sommaire :
Lorsqu’il s’agit de créer un environnement extérieur idyllique et magnifique, nous avons tendance à recourir à des fleurs de couleurs, de tailles et de parfums différents. Cela n’est pas surprenant, car la diversité des formes et des tons confère une touche gaie et unique à notre jardin, notre terrasse ou notre balcon. En sortant un peu des sentiers battus, nous allons parler de 3 grandes plantes à fleurs.
Si vous en avez assez des milliers de petites fleurs que vous voyez dans presque toutes les maisons, je vous recommande de lire ce qui suit. Nous allons parler de 3 grandes plantes à fleurs qui sont idéales pour embellir notre environnement.
3 exemples de grandes plantes à fleurs
Sans aucun doute, les fleurs sont les plus beaux éléments à mettre en valeur dans notre jardin. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux amateurs de jardinage en prennent le plus grand soin. En raison de leur taille, Les plantes à grandes fleurs sont souvent celles qui ont le plus d’impact sur les visiteurs. Ici, nous allons parler de 3 grandes plantes à fleurs pour embellir notre environnement.
Dahlia
Nous commençons par parler un peu de la Dahlia pinnata, également connu sous le nom de Dahlia. Cette plante à grandes fleurs d’origine mexicaine est particulièrement remarquable pour ses fleurs de différentes formes et couleurs. qui font généralement entre 20 et 25 centimètres de large. Dans les temps anciens, les Aztèques utilisaient le dahlia pour décorer leurs fêtes. Sous des températures douces, cette plante fleurit du début de l’été à la fin de l’automne.

Article connexe :
Comment prendre soin des dahlias
Il peut être placé à l’intérieur comme à l’extérieur, mais il est de la plus haute importance que vous reçoit beaucoup de lumière solaire et peu de vent. L’arrosage doit être abondant, surtout pendant les jours les plus chauds. En ce qui concerne les engrais, on peut utiliser les mêmes que pour les plantes à fleurs. Il est conseillé de fertiliser le sol avant la culture du Dahlia et pendant la saison hivernale, lorsque la plante perd ses feuilles.
Dahlia
Nous poursuivons avec le Delphiniumou Delphinium. La hauteur que cette plante peut atteindre dépend de la variété, mais elle est généralement comprise entre 75 et 90 centimètres, et peut atteindre jusqu’à deux mètres. Les feuilles du Delfinio sont lobées et dentées tandis que les fleurs forment des grappes ou des épis dont la morphologie est éperonnée. Leurs couleurs vont des nuances de violet foncé au blanc crème, en passant par une large gamme de bleus.
Le Dauphinium fleurit au début de l’été et nécessite des soins spécifiques. Il pousse généralement mieux dans les endroits ensoleillés et doit être protégé du froid, surtout en hiver. La fertilisation doit être effectuée avec un type d’engrais équilibré au printemps. Les jeunes tiges doivent être éclaircies et les épis de fleurs fanées doivent être enlevés pour stimuler la deuxième floraison, mais seulement au printemps. En outre, il est important de garder à l’esprit que cette plante doit être repiqué tous les deux ans environ. Quant au sol, il doit être fertile et bien drainé, car l’engorgement tue le Dolphinus.

Article connexe :
Éperon de chevalier (Delphinium).
Nous allons commenter quelques faits curieux concernant cette plante. Toutes ses parties contiennent une substance très toxique. qui peut provoquer des vomissements en cas d’ingestion et même la mort en grande quantité. Cependant, en petites quantités, des extraits de jonquille ont été utilisés en médecine naturelle. Une autre caractéristique remarquable de ce légume est que ses graines peuvent être utilisées pour combattre certains parasites, comme les poux.
Lys oriental
Le lys oriental fait également partie des plantes à grandes fleurs. Les lys en général sont connus pour être des fleurs magnifiques et parfumées et sont parmi les plus populaires à avoir dans le jardin, en particulier les variétés asiatiques. Cependant, Les lys orientaux ont des fleurs plus grandes que les lys asiatiques. Elles peuvent atteindre entre un et deux mètres de haut, tandis que leurs fleurs peuvent atteindre une largeur de 25 centimètres.
En général, les lys sont assez faciles à entretenir. Une fois que les bulbes ont fleuri, il suffit de les garder un peu humides. Lorsque les fleurs se sont épuisées, seules les tiges doivent être coupées, le feuillage doit rester jusqu’à ce qu’il soit de couleur jaunâtre, indiquant qu’il commence à dépérir. Nous encourageons ainsi le bulbe à se nourrir pour qu’il puisse fleurir l’année suivante. En automne, il est conseillé de pailler la zone de l’iris oriental avec quelques centimètres de paillis d’écorce organique. Lorsque le printemps arrive, il faut dégager la plantation dès que l’on commence à voir les premières pousses de la plante.

Article connexe :
Apprenez comment avoir un Lilium oriental en bonne santé
Les bulbes doivent être fertilisés une fois par an, au printemps. avec un bon engrais à libération lente. En outre, tous les trois ans, il est conseillé de déterrer les grappes de bulbes et de les diviser afin de reproduire les plantes et d’améliorer ainsi les fleurs.
Comment utiliser les grandes plantes à fleurs dans le jardin
La décoration de nos espaces extérieurs est une question de goût personnel. Les grandes plantes à fleurs peuvent être superbes ou non, en fonction de la combinaison avec d’autres plantes et de l’espace disponible. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de combiner différentes tailles et différents types de plantes. Tout d’abord, nous devons nous assurer que l’espace dans lequel nous voulons placer les fleurs est correctement nettoyé et qu’il est suffisamment grand pour leur permettre de se développer.
Quant à la combinaison avec d’autres plantes, les grandes fleurs peuvent éclipser considérablement les plus petites. Il est donc conseillé d’utiliser des fleurs de taille moyenne ou des petites fleurs mais regroupées afin qu’elles ne perdent pas leur visibilité. Les plantes à fleurs hautes, telles que les delphiniums ou les tournesols, sont un bon choix pour servir de fond à d’autres plantes.
En ce qui concerne le soin des plantes à grandes fleurs, celles-ci ne diffèrent pas des autres plantes. La quantité d’eau, de lumière et d’espace dont ils ont besoin dépend de chaque espèce, il faut donc s’informer au préalable. Il faut également tenir compte du fait que les grandes fleurs sont plus lourdes, et que les plantes ont donc tendance à se courber. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser une sorte de support pour les maintenir en position verticale.
Maintenant que nous connaissons 3 plantes à grandes fleurs, il ne reste plus qu’à les planter et à profiter de leur beauté.