FleursGuideJardinage

11 plantes à fleurs d’extérieur

plantes fleuries d'extérieur

Pour la décoration de votre jardin, de votre terrasse ou de votre balcon, choisir des plantes à fleurs d’extérieur qui tolèrent le soleil et la chaleur en été, et le froid et le gel est peut-être votre maxime. Pour éviter qu’ils ne meurent, il faut placer des espèces qui peuvent vraiment vivre à l’extérieur.

Mais, quelles sont les meilleures plantes à fleurs d’extérieur ? Y a-t-il des soins importants à prendre en compte ? Voici une liste de toutes ces plantes que vous pouvez avoir dans votre jardin.

Pâquerettes

plantes à fleurs d'extérieur : marguerites

L’une des fleurs les plus faciles à entretenir, et également très résistante. Disponibles en plusieurs couleurs, le blanc, l’orange, le jaune et le violet sont les plus utilisés pour l’extérieur.

Résiste très bien au plein soleil, et aussi à la mi-ombre.. Il résiste au soleil et au froid, mais ce dernier à un degré moyen.

Hortensia

Plantes à fleurs d'extérieur : Hortensias

Ces plantes colorées et voyantes vous demanderont seulement de les placer à mi-ombre ou à l’ombre, car elles ne supportent pas le soleil direct. Elles aiment les sols acides et doivent toujours être maintenues humides, mais pas détrempées.

Aussi, lorsque les parterres de fleurs se fanent, il faut les couper. pour qu’il puisse germer et s’épanouir à nouveau.

Pétunias

Petunias

Les pétunias sont d’autres plantes à fleurs d’extérieur à considérer. Elles sont l’une des plus importantes plantes à fleurs, et très résistantes. Ils existent dans une variété de couleurs.

Quant à leurs soins, elles n’ont pas besoin de beaucoup d’arrosage et poussent toute l’année. Il suffit de les mettre en plein soleil.

Bougainvillée

plantes à fleurs d'extérieur : Bougainvilliers

Également connu sous le nom de bougainvillier, il est l’un des plus populaires. les plantes résistantes au soleil les plus utilisées à l’extérieur. Elle pousse très haut et peut même recouvrir les murs d’une couverture de cette plante, pleine de fleurs.

Les couleurs habituelles sont le rouge, le rose, le blanc ou le violet et elle aime le plein soleil pour prospérer.

Lavande

Lavande

La lavande est l’une des plantes à fleurs d’extérieur qui résiste non seulement à la chaleur, mais aussi au froid. Elle doit être placée dans un endroit bien ensoleillé et arrosée au moins deux fois par semaine.

Il peut facilement être gardé toute l’année, et tolère l’ombre (mais pas trop, plutôt les jours nuageux). Elle existe en violet et en pourpre, et est très voyante lorsqu’elle est en fleur. Cependant, il est il est facile de la confondre avec une autre plante à fleurs, la Salvia. Elle a une couleur verte plus voyante et est capable de créer des touffes fleuries verticales, contrairement à la lavande, qui est plus rampante, a une couleur verte plus terne et crée des fleurs en forme radiale.

Géraniums

plantes à fleurs d'extérieur : Géraniums

Les géraniums sont des plantes à fleurs d’extérieur très résistantes au soleil et à la chaleur. En fait, ils sont parmi les plus résistants, ce qui permet à de nombreuses personnes de les utiliser sur les terrasses, les balcons et les jardins. Leur coloration, blanche, rouge ou combinée, les rend très attractifs.

Ils ne nécessitent pas beaucoup de soins autres que en les arrosant et en leur fournissant un sol riche en nutriments.

Œillets

Œillets

Les œillets sont des plantes qui vous donneront des fleurs jusqu’à l’automne. Elles tolèrent très bien les températures élevées et ne demandent en retour que de les arroser régulièrement, mais sans les engorger.

Visuellement, ils sont très beaux, et peu connus. Ils ont des pétales qui, dans la plupart des cas, sont bicolores, et leurs fleurs sont très voyantes.

Jasmine

Jasmine

Le jasmin est l’une des plantes dont la plupart des gens sont friands. C’est une plante aux fleurs très curieuses et, en même temps, elle dégage une odeur caractéristique, enivrante, très appréciée.

Malgré le fait que la plupart des jasmins sont des plantes grimpantes, La vérité est qu’il peut être conservé dans un pot, avec un guide, et que vous pouvez contrôler sa croissance. La seule chose que la plante demande, c’est de lui donner du soleil direct et de l’arroser de temps en temps (en été, tous les deux ou trois jours, et en hiver, seulement lorsque le sol est sec).

Bouche de Snapdragon

Bouche de dragon

Certains la connaissent aussi sous le nom de lapins, mufliers, gueule de lion… C’est une plante peu connue, et pourtant elle trouve ses origines en Méditerranée. Il aime les climats tempérés, mais n’a aucun problème à s’adapter aux températures élevées. Cependant, ne tolère pas le gel et meurt généralement.bien qu’elle puisse repousser au printemps.

Cette plante fleurit du printemps à l’automne et possède des fleurs de différentes couleurs, voire des combinaisons de celles-ci. Cependant, il est généralement “invasif”, c’est-à-dire que même si vous le plantez dans une partie du jardin ou de la terrasse, il peut parfois se déplacer et pousser sur les côtés de l’endroit où il se trouve, car il est très facile de se multiplier au moyen de graines qui, avec le vent, se propagent.

Pansies

Pensées

Les pensées sont l’une des plantes à fleurs d’extérieur les plus agréables à l’œil. Elles se caractérisent par leurs couleurs vives, qui vont du jaune au violet, au rouge, au violet, au blanc… Toutes sont ont toujours un point central, comme l’ombre d’une fleur, en noir, en violet… tout dépend de la couleur de la fleur.

Elles fleurissent pendant une longue période, mais normalement jusqu’à l’automne ou au début de l’hiver. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien mais un arrosage modéré et un bon sol.

Les joies de la Guinée

Alegrías guineanas

Cette plante, appelée ainsi en raison de la “joie” que l’on éprouve à leur vue, est l’une des variétés les plus méconnues des plantes à fleurs d’extérieur. Et pourtant, il peut être un bon choix pour les jardins, les balcons ou les terrasses. C’est une plante caractérisée par des tiges d’un vert intense, avec des feuilles de la même nuance, et des fleurs qui occupent toute la canopée, dans une variété de couleurs, du lilas, au blanc, à l’orange, au rose, au rouge ou à une combinaison de plusieurs couleurs.

Le site vous en aurez tout l’été et elles supportent très bien le soleil et la chaleur. En fait, leur emplacement idéal est un endroit où ils bénéficient de nombreuses heures de soleil, mais ils ont également besoin d’un peu d’ombre. Vous pouvez donc les placer à mi-ombre et ils vous remercieront avec ces fleurs.

Comme vous pouvez le constater, vous avez le choix entre de nombreuses plantes à fleurs d’extérieur. Ce n’est qu’une petite sélection, mais en réalité il y en a beaucoup plus. Tout dépend de l’endroit où vous voulez les mettre et de l’attention que vous pouvez leur accorder. Vous en aimez une en particulier ? Dites-nous en plus ?